Appel à lecteurs : Éditions du Monde Premier

Capture d’écran 2016-04-12 à 20.03.59

C’est sur le blog Lecture familiales que j’ai découvert les Éditions du Monde Premier :

« une association qui aide les auteurs à transformer le fruit de leur imagination en objet bien tangible. Il s’agit d’un groupe d’entraide bénévole qui offre aux artistes la possibilité de faire découvrir leurs œuvres, qu’elles soient destinées ou non à côtoyer celles des plus grands sur les étagères des bibliothèques. »

Suite à une idée soufflée par Séverine du blog La bibliothèque de Sev, cette association lance un appel à lecteurs dont voici le principe : en échange d’un avis, que ce soit à travers un blog, un réseau social (Facebook, Twitter, Youtube…) ou par des commentaires, elle vous propose de vous envoyer gratuitement un exemplaire numérique du livre l’Édit d’Alambrisa d’Alix d’Angalie.

couv-ledit-dalambrisa-v3

Photo du site des Éditions du Monde Premier

QUATRIÈME DE COUVERTURE

À l’issue d’une ère de guerres sanglantes, les Hommes sont parvenus à développer une civilisation aussi pacifique que prolifique.
Tellur est un monde en Paix, un rêve devenu réalité au prix de sacrifices incommensurables… et grâce à l’Édit d’Alambrisa.
Plus de trois-mille six-cent ans après la rédaction de l’Édit d’Alambrisa, Sicara Narki accède au prestigieux statut d’Apprentie et intègre le lieu de formation des Mages les plus puissants de Tellur, sous l’égide du plus mystérieux des professeurs.
Mais elle est loin de mener au Conservatoire la vie studieuse et sereine à laquelle elle a toujours aspiré. Une série de drames sans précédent vient perturber la Paix d’Alambrisa et très vite, l’Apprentissage de Sicara prend une tournure inattendue et dangereuse qui changera du tout au tout le cours de son existence…
… et peut-être même la civilisation de l’Édit tout entière.

Les Éditions du Monde Premier mettent également à votre disposition un trailer qui, peut-être, finir par vous convaincre de vous lancer dans l’aventure ou, plutôt, dans la lecture.

L’AUTEURE

Adepte de beaux textes et de philosophie, de messages codés et de suspense, Alix d’Angalie lit depuis son plus jeune âge. C’est en grandissant qu’elle découvre la fantasy, qui devient son domaine de prédilection. Touche-à-tout avide de découvertes et d’apprentissages, elle invente des histoires épiques depuis qu’elle est en âge de rêver. Avec sa façon presque terre-à-terre de nous emmener dans des mondes imaginaires, Alix d’Angalie parvient à nous faire oublier qu’ils sont… imaginaires! C’est après neuf ans de maturation que l’Édit d’Alambrisa a pu voir le jour et être publié.

DEMANDER LE LIVRE

Pour connaître tous les détails de cet appel à lecteurs, lire un extrait du livre ou en demander sa réception, je vous invite à consulter le site des Éditions du Monde Premier. Vous avez jusqu’au 1er mai pour les contacter.

Pour ma part, j’ai déjà demandé un exemplaire séduite autant par l’esprit de cette association que par son initiative. Je ne suis pas du tout coutumière du style du roman proposé mais sortir des sentiers battus en termes de lecture ne pourra que me faire du bien.

J’espère que cet appel à lecteurs vous plaira également et que vous y participerez. Dans tous les cas, n’hésitez pas à en parler autour de vous, je suis certaine que de nombreux lecteurs seront intéressés.

Publicités

8 réflexions sur “Appel à lecteurs : Éditions du Monde Premier

  1. Pingback: Challenge Vide ta PAL en été, 2016 | Light & Smell

  2. Pingback: L’Edit d’Alambrisa, Alix d’Angalie | Light & Smell

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s