Flacon à canule, Dans ma nature

DSC_1086

Dans le cadre de mon partenariat avec Dans ma nature, j’ai reçu un flacon à canule dont voici les caractéristiques :

  • flacon en PEDB (polyéthylène basse densité) translucide, canule en polyéthylène blanc.
  • contenance : 125 ml
  • bouchon vissant à canule, pour une utilisation de précision. 
  • idéal pour les marbrages de surface en savonnerie à froid.

NB : les canules sont livrées non-percées.  Avant utilisation, couper l’extrémité de la canule, à quelques millimètres du haut, avec une lame aiguisée.

fl_can_2

Photo du site Dans ma nature

Pascale, créatrice du site Dans ma nature, nous fait la surprise des produits qu’elle nous envoie en test mais elle veille à bien cibler nos pratiques en cosmétique. Avec ce flacon, elle était donc certaine de me faire plaisir : c’est un accessoire que j’avais prévu d’acheter depuis un certain temps.

Comme la fiche technique du flacon l’explique, les flacons à canule sont idéaux pour réaliser des marbrages de surface en savonnerie. Pour des résultats plus probants, n’hésitez pas à privilégier des moules larges mais surtout peu profonds.

Petite remarque : si vous voulez réaliser des marbrages de plusieurs couleurs, je vous conseille d’acheter directement deux ou trois flacons. J’ai été vite frustrée de ne posséder qu’un flacon, il faudra donc que je pense, lors d’une prochaine commande, à en prendre d’autres.

POINTS POSITIFS

  • petit prix : 1,30 euros
  • contenance de 125ml : je réalise de manière générale des petits batchs de savon (500 grammes), la contenance du flacon est donc largement suffisante pour marbrer mes savons.
  • praticité : le flacon se manipule très bien.
  • coloration facile de la pâte à savon : colorer sa pâte devient un jeu d’enfant, il suffit de la couler dans le flacon puis d’ajouter le colorant avant de bien agiter le flacon. Attention à vérifier qu’il soit bien fermé.

DSC_1084

  • lavage facile en utilisant un goupillonj’en possède toujours un ou deux chez moi pour nettoyer les articles étroits et profonds.
Goupillon_fin_4e70cc46d42d3

Photo du site Dans ma nature

POINTS NEGATIFS

  • Trace fine : mon premier test a été une catastrophe, ma pâte à savon était bien trop épaisse quand je l’ai versée dans le flacon. Il faut donc veiller à ce que la pâte soit assez fine quand vous la versez. Comme je suis sympa, je vous partage la photo de ma gaffe : le savon version macédoine de légumes. Bon, comme il y a du champagne dedans, il ne finira pas à la poubelle mais bizarrement, je ne suis pas très motivée pour l’utiliser…

DSC_0659

  • Taille unique : la contenance de 125 ml me suffit amplement mais il serait peut-être opportun de proposer différentes tailles de flacon pour satisfaire ceux qui réalisent de plus gros batchs.

En résumé, un flacon à canule est un accessoire pratique qui vous permettra de réaliser de jolis marbrages de surface. Avec son prix mini, il n’y a aucune raison de s’en priver. Si ce flacon vous intéresse, vous pourrez le commander sur le site Dans ma nature.

Publicités

Une réflexion sur “Flacon à canule, Dans ma nature

  1. Pingback: Savon 100% coco à la lavande | Light & Smell

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s