Bonnet-écharpe bébé, Phildar

DSC_0672

J’ai découvert ce modèle de bonnet-écharpe dans le catalogue layette débutantes n°29 de Phildar. Il m’avait l’air facile à réaliser et je me suis donc lancée après un petit passage dans la boutique Phildar de ma ville.

Il m’a fallu 2 pelotes de laine Partner 6 de Phildar couleur JADE et une paire d’aiguilles n°6.

DSC_0668

J’ai suivi le tuto disponible sur le catalogue mais également gratuitement en ligne.

Explications :

  • Monter 75 mailles et tricoter en point mousse pendant 16 cm
  • Tricoter 11 mailles, rabattre 53 mailles et tricoter les 11 dernières mailles pendant 24 cm. J’ai mis les 11 premières mailles en attente.
  • Rabattre ces 11 mailles.
  • Reprendre les 11 premières mailles mises en attente et les tricoter 24 cm.
  • Rabattre ces 11 mailles
  • Rentrer les fils, plier le bonnet en 2 par le centre et le coudre.

Capture d’écran 2016-03-17 à 16.41.38

Tricoté pour ma nièce de 2 mois ayant un tout petit gabarit, je pense qu’il va falloir attendre l’hiver prochain pour qu’elle puisse en profiter.

DSC_0669

En résumé, ce modèle de bonnet-écharpe est parfait pour les débutants et se réalise très rapidement. Il est juste dommage que Phildar ne donne pas plus d’indication que « taille unique« .

2 réflexions sur “Bonnet-écharpe bébé, Phildar

Laisser un commentaire

