Test 2 du mini-moule Dahlia : les mini-shampoings solides

DSC_1077

Je vous ai déjà présenté le mini-moule Dahlia reçu dans le cadre de mon partenariat avec Dans ma nature.

Ce mini-moule me permet de réaliser des inclusions pour mes savons maison sous forme de mini-fleurs.

DSC_1079

Séduite par ses possibilités, j’ai profité de la réalisation de shampoings solides pour l’utiliser autrement qu’en savonnerie. J’ai eu un peu peur de ne pas arriver à remplir correctement les petites cavités du moule avec ma pâte. Mais que nenni! Comme toujours avec les shampoings solides, il faut juste veiller à bien tasser la pâte dans le moule.

Impatiente de voir le résultat, j’ai laissé le mini-moule Dahlia une petite demi-heure au frigo, mais ce n’est pas du tout indispensable, avant de démouler les 3 mini-shampoings sans aucune difficulté.

DSC_1070 DSC_1073

Avec ce test, je ne m’attendais pas vraiment à ce que les détails des fleurs soient imprimés sur les shampoings car ma pâte était tout sauf liquide. Mais surprise surprise, les fleurs étaient bien là !

Ce test était avant tout destiné à satisfaire ma curiosité mais au final, je suis conquise par le concept de mini-shampoings solides. Ce mini-format a permis à mon compagnon de réaliser un shampoing sans souci. Pour ma part, avec mes cheveux mi-longs, j’ai pu laver mes racines et une partie de mes longueurs.

La prise en main de ces mini-shampoings nécessite un petit temps d’adaptation ou, du moins, a nécessité un petit temps d’adaptation à mon compagnon. Malgré sa longueur de cheveux bien moindre que la mienne, il lui est arrivé de perdre le shampoing dans ses cheveux… Mais après quelques essais, tout est rentré dans l’ordre. Cette unidose de shampoing l’a ainsi conquis autant si ce n’est plus que moi.

Mon compagnon a vu avec ce mini-format l’aspect pratique et gain de place lors d’un déplacement ou d’un voyage. Quant à moi, j’y ai vu un moyen ludique de faire tester le concept de shampoing solide autour de moi.

Quant à la recette, j’ai repris celle déjà présentée sur le blog : le shampoing solide brillance.

En résumé, le mini-moule Dahlia m’avait séduite par ses qualités en savonnerie mais c’est au final pour la réalisation de shampoings solides unidoses qu’il m’a conquise.

2 réflexions sur “Test 2 du mini-moule Dahlia : les mini-shampoings solides

Laisser un commentaire

