Projet 52 mini-bonnets : décembre 2015

og-image-fr

Je vous avais présenté mon défi 52 mini-bonnets pour l’opération Mets ton bonnet 2016.

Pour réaliser mon défi, j’ai acheté une bouteille de ces fameux smoothies Innocent, ce n’est pas indispensable mais ça me permet de vérifier que les mini-bonnets tricotés s’adaptent à la bouteille. En effet, lors de ma première participation à l’opération Mets ton bonnet, j’avais tricoté des mini-bonnets un peu trop grands.

En boutique Phildar, honteuse de la tête de mes mini-bonnets, j’avais conseillé de jeter ceux qui n’étaient pas forcément très réussis mais j’avais beaucoup apprécié la réponse de la vendeuse

« l’important dans cette opération est la participation de chacun, donc tous les bonnets sont gardés et iront sur une bouteille ».

Ce petit aparté pour vous dire que si vous craignez de vous lancer dans cette opération Mets ton bonnet car vous débutez au tricot ou que vous n’avez pas touché des aiguilles depuis des siècles, ne vous inquiétez pas. Le but de l’opération est de montrer sa solidarité avec l’association Les petits frères des Pauvres en lui consacrant un peu de son temps. Personne ne vous demande de réaliser des chefs-d’œuvre! Bien sûr, si vous le pouvez, foncez mais dans le cas contraire, ce n’est pas grave. Si l’adage « l’important est de participer » prend tout son sens c’est bien dans ce genre de cas.

Trêve de bavardage, voici donc les mini-bonnets réalisés pour le mois de décembre 2015 :

DSC_1121 DSC_1130 DSC_1135DSC_1124

Pour les pompons, je me suis aidée de mon kit à pompons DJECO.

Et vous, vous participez cette année?

Laisser un commentaire

