Savon goutte de lune à la lavande

DSC_1122

Je n’ai pas fait de savon depuis un petit moment, souhaitant diminuer mon stock aussi bien pour faire de la place que ne pas risquer de perdre des savons laissés trop longtemps de côté.

Maintenant que c’est chose faite, j’ai choisi pour terminer cette année 2015 de réaliser un savon à la lavande. C’est le grand classique des savons auquel je ne m’étais jamais attaquée. Ce savon m’a aussi permis de tester mon nouveau joujou : mon découpeur à savon et sa lyre.

La recette :

  • Huile d’olive BIO : 70%
  • Huile de coco BIO : 30%
  • Surgraissage : huile de Pépin de raisin
  • Lavande : elle provient du jardin de mon frère et de ma belle-soeur. J’en ai parsemé le dessus du savon.
  • Huile essentielle de lavandin : 2% soit, pour mon batch de savon, 10 grammes.
  • Mica myrtille de La Folie des senteurs

J’avais décidé de réaliser un marbrage à la cuillère avant de changer d’avis et de me lancer dans un marbrage goutte de lune dont j’aime beaucoup le rendu. Pour une fois, ma trace était assez fine pour que la goutte se forme.

DSC_1151

L’ajout de la lavande au-dessus du savon n’était pas forcément une très bonne idée si l’on met de côté l’aspect décoratif, les fleurs de lavande commençant déjà à tomber.

DSC_1152

Il n’y a plus qu’à attendre la cure. En théorie, pas de surprise avec cette recette des plus classiques qui conviendra parfaitement aux débutants.

Et vous, vous aimez les savons à la lavande?

 

 

2 réflexions sur “Savon goutte de lune à la lavande

  1. Merci 🙂 Pour la lavande, je vois ça comme de la décoration alors tant mieux si ça plaît 🙂
    Je n’ai testé la lyre que pour ce savon mais pour un premier essai, j’en suis très satisfaite. La découpe s’est révélée facile et pourtant le savon n’était pas spécifiquement doux.

    J'aime

Laisser un commentaire

