Atelier de pompons Djeco

 Atelier Pompons Djeco

Lors d’un passage chez Loisirs et Création à Lyon (centre commercial de la Part-Dieu), j’avais acheté un kit à pompons DJECO destiné à me faciliter la réalisation des pompons pour les mini-bonnets en laine tricotés dans le cadre du projet « Mets ton bonnet ».

Pour réaliser des mini-pompons, vous pouvez utiliser une simple fourchette comme dans cette vidéo:

 

Néanmoins, il m’arrivait parfois de rater un pompon. Avec ce kit, plus aucun raté. Accessible aux enfants dès 7 ans, il est composé de:

  • 3 pelotes de laine: les pelotes sont assez petites donc si vous désirez réaliser un nombre important de pompons, il faudra penser à investir dans de la laine. Cependant, la quantité est suffisante pour confectionner un certain nombre de pompons. Pour commencer, ce kit est vraiment complet et ne nécessite aucun investissement supplémentaire. C’est une chose appréciable car il n’est pas rare pour les kits créatifs de devoir posséder ou acheter certains éléments avant de se lancer dans leur réalisation.

DSC_0938

  • 4 guides aimantés

DSC_0939 DSC_0954

  • 1 livret explicatif succinct mais très facile à comprendre grâce à ses illustrations détaillées. Si vous préférez une vidéo pour comprendre le fonctionnement des guides aimantés, je vous invite à visionner celle-ci:

Comme vous avez pu le constater, la confection de pompons n’a jamais été aussi facile. Vous pouvez réaliser des pompons de différentes tailles en enroulant plus ou moins de laine autour des guides aimantés.

DSC_0948 DSC_0949

Le seul point négatif de ce kit est le prix, une douzaine d’euros, ce qui me semble un peu onéreux pour ce genre de produit.

En conclusion, ce kit à pompons Djeco se révèle très agréable et facile à utiliser. Il n’est évidemment pas indispensable mais il facilite grandement la réalisation de pompons.

DSC_0944

Et vous, comment réalisez-vous vos pompons?

Publicités

3 réflexions sur “Atelier de pompons Djeco

  1. Pingback: Projet 52 mini-bonnets : décembre 2015 | Light & Smell

  2. Pingback: Bilan Mets ton bonnet : janvier à avril | Light & Smell

  3. Pingback: Bilan Mets ton bonnet : mai 2016 | Light & Smell

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s