Soutenir la savonnerie Mandelines à Lyon

e917eb0d8eac0e891bba8c69c6335d

Si vous consultez régulièrement ce blog, vous avez dû remarquer mon intérêt pour les savons réalisés par saponification à froid. Depuis que j’ai découvert cette méthode, il n’y a plus de gels douches chez moi.

Actuellement, j’ai beaucoup de savons à écouler, ma production ne suivant pas hélas notre rythme d’utilisation. Je n’en achète donc quasiment jamais. Néanmoins j’aime, de temps en temps, découvrir les productions d’autres personnes que ce soit à travers des échanges, comme celui réalisé avec Lucielle, ou plus classiquement par des achats auprès de savonneries artisanales.

C’est donc assez naturellement que j’ai sauté sur l’occasion d’aller plus loin et de soutenir le projet d’une savonnerie de Lyon: la savonnerie Mandelines créée en 2014 par Delphine Ortiz et dont une grande partie des produits est réalisée avec du lait d’ânesse.

4eb58dc333d93e40040bcde7458106

Pour en apprendre plus sur cette savonnerie, je vous invite à visionner sa vidéo de présentation :

Après 1 an d’existence, la savonnerie Mandelines souhaite accompagner son développement par l’arrivée de nouveaux emballages afin de mettre en valeur ses savons. Pour mener à bien ce projet, elle a besoin de trouver un financement de 4000 euros.

9fb7965d35db5d8c7efe5af891e946

Si vous avez envie de participer à la réussite de ce projet, vous pouvez vous rendre sur ce lien et contribuer à la hauteur de vos possibilités (5€, 10€, 20€, 50€…). En échange de votre participation, vous aurez le plaisir de recevoir une contrepartie (savons, atelier…).

En conclusion, si vous aimez les savons de qualité et que vous avez envie de participer au développement d’une savonnerie artisanale, il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur le site Ulule.

Laisser un commentaire

