Première box bijoux: Emma & Chloé, Jungle

DSC_0646

J’adore les box et le côté surprise inhérent au concept. Je suis d’ailleurs abonnée à La Thé Box, abonnement que je n’arrêterais sous aucun prétexte. J’apprécie également de découvrir, de temps à autre, d’autres types de box comme la Miaoubox dont je vous ai parlé récemment avec la box de juin: Chat Pacha!.

A la recherche d’un nouveau concept de box à tester, je suis tombée par hasard sur la box bijoux Emma & Chloé proposée au tarif de 12 euros, frais de port inclus, sur le site vente privée. Sans offre promotionnelle, cette box vous coûtera 22,90 euros pour un abonnement mensuel.

Durant mon enfance, j’ai eu une grosse période bijoux, passion qui n’a pas survécu à l’âge adulte. La raison n’est pas que je n’apprécie pas les bijoux, loin s’en faut, mais j’ai une légère tendance à les perdre les uns après les autres …

Voici le contenu de la box Emma & Chloé de septembre:

  • Un joli coffret:

DSC_0646 DSC_0649

  • La gazette et une carte postale:

DSC_0695 DSC_0693 DSC_0696 DSC_0698

  • un pochon contenant deux bagues, la bague Snake et la bague Snake tête à tête, et leur certificat d’authenticité: les deux bagues sont de la marque HELLES qui a été créée par Hélène Gossard et Leslie Khayat.

DSC_0654

J’aime beaucoup les deux bagues qui iront, par un heureux hasard, parfaitement avec un bracelet serpent acheté lors d’une brocante. Elles sont assez fines et légères à porter. D’un design agréable, elles font leur petit effet sans pour autant tomber dans la vulgarité.

DSC_0692 DSC_0671 DSC_0668 DSC_0662 DSC_0661

AVIS EN QUELQUES POINTS

Points positifs:

  • Effet de surprise: l’effet de surprise est bien là car je n’avais aucune idée du type de bijoux que j’allais recevoir. Le fait que la box contienne non pas un mais deux bijoux a ajouté au côté surprise.
  • Découverte de nouveaux talents: la box met en avant des créatrices que nous n’aurions pas forcément eu l’occasion de découvrir. Pour ma part, en consultant les autres bijoux de la marque, j’ai eu trois coups de coeur:

ear-cuff-serpent-dore bracelet-serpent-dore collier-mini-nuage-email-celadonLes 3 images proviennent du site Emma & Chloé

  • Bijoux de créateur à un prix raisonnable: la box coûte moins de 23 euros (12 euros avec l’offre sur vente privée) alors que les bijoux qu’elle contient en valent 88.

Points négatifs

  • absence de personnalisation en ce qui concerne la taille: les deux bagues me vont mais j’ai eu de la chance puisque par rapport à la plupart de mes amies, j’ai des doigts plutôt épais ou comme le dirait mon père, des mains de montagnarde. Il ne fait aucun doute que ces deux bagues auraient été trop grandes pour un bon nombre de mes amies.
  • un seul produit: contrairement à une box classique, si le bijoux ne vous plaît pas, vous n’avez pas d’autres produits pour compenser. Il vous reste alors la solution de l’échanger avec vos connaissances ou sur Internet voire de le revendre.
  • faute d’orthographe sur le certificat d’authenticité: on pourra dire que je chipote ou encore, pointer le fait que mon orthographe n’est pas exemplaire… Mais je ne peux pas nier que cela m’agace toujours quand une faute se glisse sur un papier officiel ou professionnel.

En résumé, j’ai été ravie des deux bagues serpents proposées dans la box. Si vous aimez les bijoux et les box, je ne peux que vous conseiller de tester, au moins une fois, cette box. Vous pourrez trouver sur le Web des offres pour la tester à un tarif avantageux ou vous abonner sur le site de Emma & Chloé.  Il est en revanche dommage qu’il ne soit pas possible de donner sa taille de bague pour éviter les mauvaises surprises…

Et vous, que pensez-vous de la box et de ces deux bagues?

Laisser un commentaire

