Crème pour le corps White Tea de Manske

DSC_0707

En pleine période de rangement, j’ai retrouvé un petit pot de beurre de karité Aroma-Zone qui m’a donné envie de réaliser une crème hydratante pour le corps. J’en ai également profité pour tester une fragrance cosmétique Manske que j’aime beaucoup: White Tea.

LA PREPARATION

Les ingrédients:

  • Beurre végétale de karité BIO: 20 grammes. Les bienfaits du beurre de karité sont nombreux, sans tous les énumérer, nous pouvons citer sa capacité à hydrater et à nourrir la peau en profondeur.
  • Émulsifiant Olivem 1000: 10 grammes. Cet émulsifiant, rapidement absorbé par la peau, favorise également une hydratation longue durée.
  • Eau: 80 grammes.
  • Fragrance Manske: 5 gouttes de la fragrance White Tea. Cette fragrance m’est difficile à décrire mais c’est l’une de mes préférées chez Manske. Elle possède un côté fleuri atténué par des touches d’effluves fruitées voire sucrées. Un gros coup de coeur!
  • Conservateur Cosgard: 20 gouttes permettant une conservation de 3 mois dans de bonnes conditions de stockage
  • Colorant: 0,3 grammes du mica Sorbet de La Folie des Senteurs. Vous pouvez vous passer de mica mais j’avais envie de donner une jolie couleur jaune à cette crème pour prolonger un peu le soleil de l’été. Je n’avais pas, par contre, penser au côté pailleté du mica qui heureusement se révèle assez discret pour ne pas me gêner.

Vous pouvez effectuer cette recette au bain-marie, à la Naturalis ou comme moi, à l’émulsionneur à lait.

  1. mettre dans la cuve de l’émulsionneur le beurre de karité, l’eau et l’olivem 1000
  2. lancer un programme à chaud
  3. lancer un programme à froid pour parfaire l’émulsion puis un deuxième programme à froid pour refroidir plus rapidement ma préparation. C’est à ce moment que j’ai ajouté mon mica.
  4. transférer la préparation dans un pot en verre ou non, au préalable désinfecté et stérilisé.
  5. ajouter la fragrance et le cosgard une fois la préparation bien refroidie.

AVIS

Je trouve cette crème agréable à appliquer, elle ne colle pas et ne nécessite pas d’attendre de longue minutes avant de pouvoir enfiler ses habits. Elle requiert, néanmoins, un léger massage pour une application optimale.

Je suis ravie d’avoir testé la senteur White Tea dans cette crème. L’attrait qu’à cette dernière sur moi rend l’utilisation de cette crème très plaisante. J’en viens même à attendre avec impatience son application et le savoureux moment de la crème entrant au contact de ma peau et déversant ses douces effluves sur mon corps.

En résumé, si vous êtes en quête d’une crème pour le corps  facile à réaliser, je vous invite à tester cette recette. Si vous la réalisez, n’hésitez pas à m’en donner votre avis.

2 réflexions sur “Crème pour le corps White Tea de Manske

Laisser un commentaire

