Beurre pour le corps « Monoï des îles », Aroma-Zone

DSC_0603

Une fois n’est pas coutume, la recette du « Body Butter: Monoï des îles »dont je vais vous parler dans cet article provient du livre « Cosmétiques à faire soi-même » d’Aroma-Zone. J’ai choisi de la réaliser car elle contient du Monoï. Or, en cette période de chaleur, une recette contenant cet ingrédient supposé minimiser l’impact des agressions extérieures comme le soleil m’a semblé tout indiquée.

Voici ce qu’en dit la marque: « Laissez-vous envelopper par ce beurre corporel riche et onctueux à la senteur captivante des fleurs de Tiaré. Ce soin nourrit la peau en profondeur et la laisse délicatement parfumée.« 

RECETTE

Ce que j’apprécie avec les recettes du livre d’Aroma-Zone, c’est qu’elles contiennent, en général, un nombre d’ingrédients tout à fait raisonnable:

  • 4,5 pelles de 2 ml de cire émulsifiante n°3
  • 25 ml de Monoï bio:  obtenu par macération des fleurs de Tiaré dans de l’huile de coco vierge, le Monoï nourrit la peau et améliore sa fermeté.
  • 40 ml d’eau minérale
  • 15 goutte de la fragrance Moorea
  • 15 gouttes du conservateur Cosgard: ce beurre peut se conserver 3 mois grâce à l’utilisation du conservateur.

DSC_0618

PREPARATION

Vous pouvez réaliser cette recette à la Naturalis, avec un émulsionneur à lait ou plus classiquement au bain-marie. Pour ma part, j’ai utilisé mon émulsionneur à lait:

  1. mettre dans la cuve de l’émulsionneur la cire émulsifiante, le monoï et l’eau minérale.
  2. lancer un programme à chaud permettant notamment de faire fondre complètement la cire.
  3. lancer un programme à froid pour parfaire l’émulsion puis un deuxième programme à froid pour refroidir plus rapidement ma préparation.
  4. transférer la préparation dans un pot en verre au préalable désinfecté et stérilisé.
  5. ajouté la fragrance et le cosgard une fois la préparation bien refroidie.

Je vous ai décrit ma manière de procéder mais ce n’est pas forcément la seule ou la meilleure. A vous de faire vos propres tests…

DSC_0619

AVIS

Comme d’habitude avec les recettes contenant du Monoï et a fortiori la fragrance Moorea que j’affectionne tant, l’odeur est fabuleuse et vous fait voyager, instantanément, dans des contrées lointaines et exotiques.

DSC_0625

Bien que l’application du beurre soit aisée, elle nécessite néanmoins de procéder à un massage pour que le produit pénètre bien la peau. La peau, une fois le beurre appliqué, me semble bien nourrie et est délicatement parfumée bien que l’odeur disparaisse, hélas, très rapidement.

En résumé, ce beurre corporel Monoï des Îles est facile à réaliser et vous enchantera par sa délicieuse odeur qui ravira autant votre nez que votre imagination.

Laisser un commentaire

