Premier échange de savons maison avec Lucielle

DSC_0583

Au détour d’un groupe Facebook, Lucielle du blog Le monde de Lucielle proposait à l’échange certains de ses savons. J’ai donc sauté sur l’occasion contente de découvrir les réalisations d’une autre passionnée de savons maison.

De fil en aiguille, nous avons finalement décidé d’échanger non pas un mais cinq savons! Il faut dire que Lucielle m’a envoyé plusieurs photos de ses savons et que j’ai eu un mal à fou à faire un choix.

Voici les 5 savons reçus. Vous retrouverez, pour chacun, la recette sur le blog de Lucielle (cliquez sur le nom de chaque savon):

  • le savon goutte de lune: le duo de couleurs utilisé pour ce savon est sublime mais je n’ai pas réussi à restituer, en photo, la subtilité du dégradé. L’ajout de pétales de calendula apporte une touche d’élégance à ce savon qui a déjà tout pour me séduire.

DSC_0584

  • le savon funnel bi-color:  les couleurs de ce savon me plaisent particulièrement. Visuellement, c’est mon préféré des cinq même si je les apprécie tous. Le mélange des deux fragrances utilisées par Lucielle (orange douce et vent frais) lui va très bien même si je n’arrive pas à percevoir distinctement l’orange douce.

DSC_0591

  • le savon funnel bleu lagon: le duo de couleurs me plaît de nouveau énormément et l’odeur est fabuleuse. Elle me rappelle beaucoup l’une des fragrances La folie des senteurs.

DSC_0587

  • le savon funnel forêt primaire: en regardant ce savon et en occultant la couleur, j’ai l’impression de voir la souche d’un arbre; le nom du savon est très bien trouvé!

DSC_0586

  • le savon 100% coco: il y a un moment que je souhaite me lancer dans la réalisation d’un savon 100% coco sans pour autant avoir sauté le pas. La peur qu’il se révèle bien trop asséchant pour ma peau m’a retenue jusqu’à maintenant. Heureusement, Lucielle proposait un savon de ce type à l’échange. C’est le premier des cinq savons reçus que j’ai testé curieuse de découvrir l’effet produit par un savon contenant un tel dosage d’huile de coco. Le résultat est plus que prometteur: la mousse est riche et une fois rincées, les mains sont toutes douces. Je suis maintenant certaine de pourvoir tester ce genre de savons sans danger pour ma peau. Il faut dire que Lucielle s’est assurée de la douceur de ce savon: surgraissage à 30% avec de l’huile de ricin et d’amande douce, lait de coco en guise de liquide de dissolution et crème de coco en ajout! Avec tout ça, difficile de ne pas tomber sous le charme de sa création.

DSC_0590

Pour conclure, c’est la première fois que je réalise un échange de savons et j’espère pouvoir réitérer cette expérience.  Découvrir les créations d’une autre personne, sa manière d’aborder la fabrication de savons, ses recettes, son choix de couleurs et de fragrances… est très enrichissant. Je suis impatiente de tester les cinq savons de Lucielle qui me plaisent déjà autant au niveau de leur odeur que de leur aspect. Je suis certaine que leurs propriétés sauront également me séduire.

Cerise sur le gâteau, Lucielle est adorable et d’une redoutable efficacité, dès le lendemain de notre conversation sur Facebook, mon enveloppe était expédiée.

3 réflexions sur “Premier échange de savons maison avec Lucielle

  1. Pingback: Soutenir la savonnerie Mandelines à Lyon | Light & Smell

Laisser un commentaire

