Moule en silicone « Tube » Dans ma nature

DSC_0502

Lorsque j’ai commencé à savonner et à réellement apprécier cette nouvelle activité, je me suis mise très vite en quête du moule idéal. Mes recherches m’avaient conduite à craquer pour un moule en silicone à cloisons amovibles que je vous avais d’ailleurs présenté dans un précédent article.

Lors de mes recherches, j’avais également découvert l’existence d’un autre moule en silicone qui m’avait tout de suite fort séduite mais dont la forme cylindrique le rendait moins flexible en termes d’utilisation. J’avais donc renoncé à son achat tout en lui laissant une place dans un coin de ma tête. Puis, j’ai fini par craquer et l’ai demandé, à ma mère, en guise de cadeau d’anniversaire.

Je suis donc l’heureuse propriétaire du moule en silicone « Tube » de Dans ma nature.

MONTAGE DU MOULE

Le moule est composée de deux parties qu’il suffit de clipser l’une à l’autre.

DSC_0474DSC_0476

DSC_0486DSC_0502

Voilà pour la partie montage! Votre moule est déjà prêt à être utilisé. Difficile de faire plus simple.

POINTS POSITIFS

Je n’ai pas un grand recul sur ce moule mais voici les avantages que je lui trouve:

  • qualité: dès la prise en main du moule, une impression de robustesse se dégage soutenue par l’épaisseur importante du silicone.
  • parfaite étanchéité: après avoir déballé mon moule, j’ai tout de suite procédé à un test d’étanchéité en y faisant simplement couler de l’eau. Pour mon  plus grand plaisir, aucune goutte ne s’en est échappée. Test réussi haut la main!
  • stabilité: une fois monté, le moule tient parfaitement debout et reste stable même quand vous commencez à y verser la pâte à savon.

DSC_0492

  • démoulage rapide et facile: comme avec le moule en silicone du même site, le démoulage du savon est d’une simplicité enfantine. Il suffit d’écarter les deux parties du moule et de récupérer le savon. Aucune difficulté ou manipulation difficile dans cette opération qui dure seulement quelques secondes.
  • écologique: le terme écologique est probablement maladroit mais traduit pourtant ce que je ressens. Jusqu’à maintenant, lorsque je désirais réaliser un savon rond, j’allais vite acheté une boîte de Pringles  Or, ce n’est pas le genre de produit que j’ai coutume d’acheter ou de consommer. Je trouvais donc un peu dommage voire absurde de s’astreindre à l’achat de cette boîte de chips pour pouvoir réaliser un savon. A la limite, cette solution aurait pu me convenir si j’avais pu conserver la même boîte de chips pour tous mes futurs savons ce qui n’était pas le cas puisqu’à chaque démoulage, je déchirais la boîte. La solution d’un moule durable dans le temps s’est alors imposée à moi.

POINTS NÉGATIFS

Rien n’est jamais parfait et quelques critiques peuvent être émises sur ce moule:

  • prix élevé: le moule coûte 57€ ce qui représente un certain investissement. Néanmoins, je pense que sur le long terme cet investissement est amorti notamment pour les gens qui, comme moi, n’achètent une boite de Pringles ou autres que dans le seul but de réaliser du savon.
  • créativité peut-être plus limitée: la forme particulière laisse moins de place à la créativité. Je nuancerais cette critique puisque je ne doute pas que certaines personnes sont plus créatives que je ne le suis et sont tout à fait capables de développer de multiples techniques liées à la forme particulière de ce moule.

En résumé, je suis entièrement satisfaite de mon nouveau moule en silicone Tube. Son prix, certes un peu élevé, est pour ma part, justifié par la qualité du moule et sa praticité qui m’assurent une utilisation durable et surtout plaisante sur le long terme.

Et vous, quel type de solutions utilisez-vous pour réaliser vos savons ronds?

8 réflexions sur “Moule en silicone « Tube » Dans ma nature

  1. Pingback: Savon le Saint-Pétersbourg: premier funnel dans mon moule Tube | Light & Smell

  2. Pingback: Savon exfoliant au café | Light & Smell

  3. Pingback: Savon maison au jus de carotte et à l’argile rouge australienne | Light & Smell

  4. Pingback: Partenariat Dans ma nature 2016 | Light & Smell

  5. Pingback: Savon rond Tropicana | Light & Smell

  6. Pingback: Savon funnel 100% coco | Light & Smell

Laisser un commentaire

