Savon bleu, marbrage goutte de lune

DSC_0401

 

Deuxième essai d’une technique que je vous avais présentée dans un précédent article: la technique de la goutte de lune. Je vous invite à le consulter pour découvrir la marche à suivre et/ou à vous rendre sur l’excellent blog Mes grimoires bio où vous trouverez une vidéo.

Ma recette:

  • lessive de soude 30.5%
  • micas La Folie des Senteurs: bleu glacial et bleu tropical dont vous pouvez voir la photo dans mon article présentant ma première commande sur le site
  • huile d’olive BIO: 60%
  • huile de coco BIO: 30%
  • beurre de karité BIO: 10%
  • surgraissage 5%: huile d’avocat BIO
  • fragrance La Folie des Senteurs Better than sex cake dosé à 1.8%: « Une fragrance divine et envoutante, où se mélangent subtilement des copeaux de chocolat sucrés et truffés, et des morceaux de caramel croquant. Des notes légères de crème vanille et de coco viennent compléter cette senteur.« L’odeur est très sucrée et gourmande à tel point que mon compagnon, grand bec sucré, n’a pu s’empêcher de sentir presque compulsivement le flacon pourtant vide.

Voici le résultat:

DSC_0411 DSC_0407  DSC_0403

AVIS

Ce deuxième essai est encore un échec dû cette fois-ci non pas à une trace trop épaisse mais au fait que mes deux pâtes à savon colorées ont été coulées trop près du moule. Espérons que le troisième essai sera le bon.

J’ai coulé le restant de pâte à savon dans mes deux moules individuels préférés: la chouette et la grue japonaise:

DSC_0393DSC_0395

DSC_0398

J’aime beaucoup le rendu du savon grue du japon même si un démoulage plus tardif aurait été sûrement préférable.

Et vous, vous aimez le marbrage goutte de lune?

 

2 réflexions sur “Savon bleu, marbrage goutte de lune

Laisser un commentaire

