Savon dandelion zebra swirl: premier essai

DSC_0330

En crise de savonnite aigüe, je me suis cette fois attaquée au fameux dandelion zebra swirl.

Le but étant de tester cette technique, j’ai choisi de travailler avec une recette classique mais qui a largement fait ses preuves:

  • 70% d’huile d’olive BIO
  • 30% d’huile de coprah
  • lessive de soude à 30.5%
  • micas La Folie des Senteurs: pistache, sorbet et bleu glacial dont vous trouverez la photo sur mon article présentant ma première commande sur le site.
  • fragrance: aucune, je n’ai pas voulu prendre le risque qu’une fragrance accélère la trace et nuise à mon test.
  • surgraissage à la trace: 5%

Munie de nouveau de mon moule à cloisons Dans ma nature, j’ai coulé un peu de pâte non colorée dans le moule puis j’ai utilisé l’un des séparateurs du moule comme « toboggan« . Ensuite, j’ai procédé comme sur la vidéo ci-dessous: j’ai fait couler alternativement les différentes couleurs en veillant à garder un peu de chaque couleur pour effectuer un marbrage à la surface du savon.  J’ai ensuite ajouté le reste de pâte à savon non colorée avant de procéder au marbrage.

Voici le savon une fois découpé:

DSC_0340

DSC_0336

AVIS

Le dandelion zebra swirl est une technique plutôt amusante à mettre en place et qui au final, me semble moins compliquée que celle de La goutte de lune qui demande un peu plus de savoir-faire afin d’obtenir la trace idéale.

Je regrette la présence encore une fois de cendre de soude au dessus du savon qui nuit grandement à son esthétisme. Quant au mica sorbet citron, il m’a fait un peu peur puisqu’il a d’abord viré à l’orange avant de reprendre une teinte plus proche du jaune une fois le savon démoulé.

Et vous, que pensez-vous de cette technique?

 

Laisser un commentaire

