Masque hydratant « peau douce » Aroma-zone

DSC_0020

J’ai pris récemment une bonne résolution: réaliser un masque pour le visage au moins une fois par semaine. J’ai donc fouillé dans mes fiches recettes Aroma-zone afint de dénicher une recette de masque simple et surtout contenant peu d’ingrédients. En effet, je n’avais pas encore reçu ma dernière commande et il ne me restait pas grand chose en stock.

J’ai ainsi jeté mon dévolu sur la recette du masque hydratant « peau douce » dont voici la brève description donnée par Aroma-Zone:

« Avec ce véritable concentré de douceur, votre peau plonge en quelques minutes dans un bain hydratant et apaisant. »

Ingrédients et préparation

Ingrédients:

  • 45 g d’eau minérale
  • 4 g de l’émulsifiant Olivem 1000
  • 2.3 g ou 52 gouttes Provitamine B5
  • 0.1 g de mica noisette scintillant: je n’ai pas vraiment pris la peine de doser le mica mais j’en ai vraiment mis très peu d’où une couleur plutôt claire.
  • 0.15 g ou 5 gouttes de fragrance Monoï: j’adore cette fragrance, un doux mélange de noix de coco et de vanille qui vous transporte immédiatement dans les îles. Elle est par contre assez forte ce qui peut déranger les nez sensibles. Mon compagnon, à titre d’exemple, ne la supporte pas. Heureusement pour lui et malheureusement pour moi, une fois le masque rincé, l’odeur de cette fragrance Monoï disparaît.
  • 0.3 g ou 10 gouttes de Cosgard: un conservateur indispensable pour conserver votre préparation au moins 3 mois bien que la quantité réalisée avec les proportions données devrait vous permettre de terminer assez rapidement votre masque.

Préparation:

Vous pouvez réaliser cette recette à la Naturalis, avec un émulsionneur à lait ou plus classiquement au bain-marie. Pour voir la méthode en détail, cliquez sur la photo ci-dessous:

DSC_0027

J’ai, pour ma part, réalisé cette recette avec mon émulsionneur à lait. J’ai ainsi ajouté l’eau et l’Olivem 1000 dans la cuve avant de lancer un programme à chaud. Puis, j’ai lancé un programme à froid pour parfaire l’émulsion et faire un peu baisser la température du mélange. J’ai ensuite attendu que le mélange refroidisse totalement avant d’ajouter la fragrance, la provitamine B5, le mica et le cosgard.

DSC_0030

Durée de conservation: 3 mois. Veillez à stocker le pot à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Utilisation et avis

Aroma-zone préconise d’appliquer ce masque en couche épaisse sur le visage puis de le laisser poser de 5 à 10 minutes avant de le rincer à l’eau claire.

Ce masque est très simple et rapide à réaliser surtout si l’on possède la Naturalis ou un émulsionneur à lait. La recette présente, comme le masque capillaire « Simplissime », l’avantage de ne contenir que peu d’ingrédients ce qui la rend accessible aux débutants qui ne veulent pas forcément investir dans une multitude d’ingrédients. Vous pouvez également en réduire le coût en supprimant la fragrance même si à titre personnel, je vous le déconseille. Se priver d’une odeur aussi fabuleuse, c’est quand même dommage!

En conclusion, ce masque hydratant « peau douce » est un masque que je vous conseille si vous désirez réaliser une recette simple aussi bien dans sa réalisation que sa composition. Votre peau en ressortira toute douce.

4 réflexions sur “Masque hydratant « peau douce » Aroma-zone

Laisser un commentaire

