La Folie des Senteurs: première commande

DSC_0517

J’ai profité des soldes derniers pour passer ma première commande sur la boutique La Folie des Senteurs. J’ai ainsi fait le plein de micas, raison première de ma commande. J’en ai également profité pour découvrir quelques fragrances. Je n’avais pas prévu d’en acheter mais devant la variété de celles proposées sur le site, j’ai finalement craqué pour:

  • Fleurs de cerisiers Japonais
  • Cupcake Framboise: testée dans un savon de recyclage cette fragrance est un gros coup de cœur. Ses notes de framboise alliées à des effluves de crème sont d’une très grande gourmandise.
  • Cookies
  • Patate douce et Sucre brun: une fragrance très originale qu’il me tarde de tester.
  • Pâte d’amande
  • Barbe à papa
  • Better than sex cake:je l’ai choisie en raison des commentaires élogieux à son sujet glanés sur différents blogs ou forums.
  • Monoï: cette fragrance est celle qui m’a le plus étonnée car très éloignée de l’odeur habituelle de monoï.

A froid, toutes les fragrances me plaisent mais je ne trouve pas forcément que leur intitulé corresponde à leur odeur ou du moins, à l’idée que j’en avais.

DSC_0529

Quant aux micas, il m’a été difficile de choisi parmi les 36 couleurs proposées. Voici ma sélection:

  • Bleu Glacial
  • Marron Glacé
  • Sorbet Citron
  • Violet Passion
  • Pink Blush
  • Taupe Magique
  • Passionata
  • Myrtille
  • Gold
  • Pistache
  • Rose Candy
  • Smoky
  • Bleu Tropical
  • Old Blue
  • Old Pink
  • Chocolat
  • Argent
  • ET du dioxyde de titane

Chaque sachet contient 5 grammes de mica.

DSC_0532 DSC_0533 DSC_0535 DSC_0539 DSC_0541

Les couleurs, superbes et éclatantes, devraient me permettre de varier les couleurs et les effets de mes savons.

DSC_0543

En ce qui concerne la boutique en elle-même, j’en ai été entièrement satisfaite. La commande a été traitée rapidement et emballée avec grand soin. La gérante ajoute dans les colis une feuille avec le rappel des dosages ce qui évite de devoir consulter le site en cas de doute.

DSC_0548

Avec ma commande, j’ai en outre eu le plaisir de découvrir 3 petits moules en forme de fleur et une petite spatule en bois toute mignonne.

DSC_0522

Pour conclure, La Folie des Senteurs est une boutique en ligne que je ne peux que vous conseiller. Vous y découvrirez de multiples fragrances et une large variété de colorants pour vos préparations cosmétiques.

10 réflexions sur “La Folie des Senteurs: première commande

  1. Pingback: Shampoing solide à l’avocat | Light & Smell

  2. Pingback: Premier savon Column Swirl | Light & Smell

  3. Pingback: Savon à inclusions: premières rivières de glycérine | Light & Smell

  4. Pingback: Savon goutte de lune, premier essai | Light & Smell

  5. Pingback: Savon dandelion zebra swirl: premier essai | Light & Smell

  6. Pingback: Savon bleu, marbrage goutte de lune | Light & Smell

  7. Pingback: Savon goutte de lune à la lavande | Light & Smell

  8. Pingback: Savon rond Tropicana | Light & Smell

Laisser un commentaire

