Masque capillaire Nutri-réparateur « Simplissime » d’Aroma-Zone

DSC_0906

Dans cet article, je vous propose de découvrir le masque capillaire Nutri-réparateur « Simplissime » dont la recette provient du site Aroma-zone.

« Ce masque à l’odeur agréable de Noix de Coco nourrit et répare la fibre capillaire en profondeur pour des cheveux plus doux et brillants. Appliquez-le sur les longueurs et les pointes, laissez poser 10 à 15 minutes puis rincez à l’eau claire ou à l’aide d’un shampooing doux »

Les recettes issues de ce site tendent à comporter de nombreux ingrédients ce qui peut décourager certaines personnes qui débutent dans les cosmétiques maison sans oublier que la multiplication des ingrédients tendent à alourdir le coût de revient du produit.

Heureusement, en plus d’être facile à mettre en œuvre, cette recette ne comporte que 4 ingrédients:

  • 10% d’huile de coco: « très appréciée pour ses propriétés protectrices, adoucissantes et émollientes sur la peau, cette huile exotique à l’odeur paradisiaque s’emploie aussi sur les cheveux pour leur donner brillance et vigueur. » Vous pouvez la trouver dans des magasins BIO ou en ligne sur des sites comme Aroma-Zone.
  • 8% de BTMS: « le BTMS est une cire émulsifiante d’origine végétale principalement utilisée pour ses propriétés de conditionneur capillaire doux. »
  • 81.4% d’eau minérale
  • 0.6% de conservateur cosgard

DSC_0897

Vous pouvez évidemment, en fonction de vos besoins, ajouter des actifs pour améliorer l’efficacité de ce masque. Pour ma part, j’ai suivi scrupuleusement les instructions pour pouvoir vous donner un avis sur la recette proposée par Aroma-Zone.

La préparation

J’ai choisi de réaliser cette recette avec mon émulsionneur à lait dont je vous avais déjà parlé. Il m’a donc suffi de mettre tous les ingrédients dans la cuve. Pour ceux qui souhaiteraient utiliser le traditionnel bain-marie, je vous invite à visionner la vidéo réalisée par l’auteure du blog Les rêves d’Eve:

Les étapes de la recette sont également très bien expliquées sur la fiche Aroma-Zone du masque capillaire.

Avis

Le masque sent délicieusement bon à condition d’aimer l’odeur de noix de coco. Cependant, la senteur ne reste pas sur les cheveux ce qui ne m’a pas dérangée outre mesure. Quant à la consistance, elle est très agréable et s’applique facilement sur les cheveux.

DSC_0908 DSC_0912

En ce qui concerne les résultats, il est encore trop tôt pour que je me prononce mais je peux d’ores et déjà dire que dès la première application, mes cheveux m’ont paru plus doux. J’espère que ce masque les aidera également à devenir plus brillants.

En résumé, si vous êtes en quête d’un masque capillaire simple à réaliser et ne nécessitant que peu d’ingrédients, ce masque Nutri-réparateur « Simplissime » est fait pour vous. Il me semble également parfait pour s’initier en douceur à la cosmétique maison.

Alors, vous êtes tenté(e)s?

6 réflexions sur “Masque capillaire Nutri-réparateur « Simplissime » d’Aroma-Zone

  1. Pingback: Masque hydratant « peau douce  Aroma-zone | «Light & Smell

  2. Pingback: Masque capillaire « Douceur absolue , Aroma-Zone | «Light & Smell

Laisser un commentaire

