Hot Chocolate de Kringle Candle

Hot chocolate, Kringle Candle

 

Mon dernier article sur une cire ou une bougie commence à dater. Pourtant, je continue régulièrement à embaumer mon appartement de différentes senteurs. Certaines m’ont laissé indifférente mais la grande majorité d’entre elles m’ont enchantée à l’instar de la délicieuse Hot Chocolate de Kringle Candle.

A l’annonce de la fermeture du site Internet Kringle Candle UK, j’ai eu envie de me replonger dans l’univers olfactif de la marque. Mon choix de senteurs Kringle Candle est assez pauvre en ce moment mais j’ai redécouvert Hot Chocolate, une petite pépite trop longtemps endormie dans mon bocal à cire.

J’avais acheté cette senteur sur le site Bulles et Paillettes en format Daylight dont la durée de combustion annoncée est de 12 heures. C’est une durée qui me convient très bien: assez longue pour tester une senteur mais pas assez pour s’en lasser.

Hot Chocolate, Kringle Candle

Voici la description de la marque:

« Ce chocolat est profond et riche, empli de cacao bienfaisant… la fragrance parfaite pour réchauffer l’hiver ! »

A froid, l’odeur laisse déjà présager un coup de cœur. De douces effluves de cacao, accompagnées d’une très légère note de crème, s’échappent de la Daylight.

A chaud, il suffit d’allumer la mèche pour que cette odeur de cacao commence à embaumer. On perçoit de nouveau des pointes de crème mais de manière très subtile. Au fur et à mesure de la diffusion, l’odeur de cacao très prononcée commence à évoluer pour s’adoucir et développer quelques notes sucrées. La senteur devient alors de plus en plus gourmande sans pour autant en devenir écœurante. Le résultat est tellement réussi que j’ai souvent eu envie de remplacer ma traditionnelle tasse de thé par un gros mug de chocolat chaud.

Hot Chocolate m’a rappelé, dans une certaine mesure, la sublime Chocolat Chaud de Bougies La Française. Celle-ci demeure ma préférée en matière d’odeur chocolatée mais la senteur de Kringle arrive en deuxième place sans peine.

Hot chocolate Kringle Candle, Light and Smell

J’ai été en outre très impressionnée par la rapidité de diffusion, elle est quasi-immédiate. En revanche, ce format n’a pas la puissance de diffusion d’une bougie. Je vous conseille donc de le réserver à une petite pièce ou à le placer près de vous pour vraiment en profiter. Pour ma part, Hot Chocolate a accompagné quelques soirées devant la série The Mentalist. Cette senteur a apporté un côté chaleureux qui n’est pas vraiment l’apanage de la série.

En quelques mots

A froid: odeur de cacao, pointe de crème
A chaud: odeur gourmande de cacao , notes sucrées, pointe de crème
Diffusion: très rapide et uniforme, petit espace

Pour conclure, si vous aimez les odeurs gourmandes de chocolat chaud, foncez! Hot Chocolate devait vous procurer de longues heures de plaisir olfactif. Mon seul regret est de ne pas avoir acheté cette senteur en plus grand format.

Publicités

10 réflexions sur “Hot Chocolate de Kringle Candle

  1. j’ai sauté sur celle-ci en format tumbler 2 mèches ! je vous rassure elle diffuse bien ! peut-être même un peu trop pour moi tellement cette senteur est riche (crème et sucre) ! j’avoue qu’après 2 bonnes heures je suis parfois un peu écœurée (selon l’humeur !).. dommage que je ne puisse pas l’éteindre avant sous peine qu’elle creuse ! mais c’est vraiment un must have je pense (peut etre un format plus petit que le mien).
    j’ai toujours mon échantillon de cire chocolat bougie la française que tu m’as envoyé ! à tester mais je la conserve pour le bon moment !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s