Tarte aux myrtilles, Yankee Candle

Tarte Myrtille Yankee Candle - Light and Smell

J’aime beaucoup la myrtille! Je ne pouvais donc que craquer pour la senteur Berrylicious ou Tarte aux myrtilles de Yankee Candle.

« Extase pur. . . mûres, myrtilles juteuses sur un lit de crème …
Un glaçage à la vanille pour un dessert parfait . « 

A FROID

A froid, la tartelette est très crémeuse, c’est assez impressionnant. Quant à la myrtille, je ne l’ai pas perçue tout de suite. J’ai dû sentir quelques secondes la tartelette pour reconnaître l’odeur de ce fruit.

A CHAUD

Comme d’habitude, la tartelette Yankee Candle embaume rapidement mon salon/ cuisine. L’odeur est d’abord très crémeuse et développe des notes proches de la bougie Yankee Candle Strawberry Buttercream.

Puis, les effluves se font plus sucrées donnant presque l’impression que mon appartement est soudain devenu une confiserie géante. Enfin, la myrtille fait son apparition de manière subtile et délicate ce qui tranche d’ailleurs avec les deux notes précédentes de la senteur qui dépotent.

L’ensemble rappelle indéniablement l’odeur sucrée et gourmande d’une tarte aux myrtilles.

Une fois la tartelette refroidie, une note de fond très sucrée a continué de flotter dans tout mon appartement durant quelques heures. J’ai beaucoup apprécié mais je pense que dans une petite pièce, l’odeur aurait été vite trop écœurante.

En quelques mots

A froid: odeur très crémeuse, de très légères effluves de myrtille
A chaud: odeur très crémeuse et sucrée, odeur de myrtille subtile
Diffusion: très bonne

En conclusion, Tarte aux myrtilles est une odeur aux multiples facettes. Tour à tour crémeuse, sucrée puis fruitée, c’est une senteur gourmande que j’ai beaucoup appréciée et que je ne peux que vous conseiller de tester. Néanmoins, si vous êtes en quête d’une senteur de myrtille pure, je  ne pense pas que cette référence Yankee Candle soit pour vous.

4 réflexions sur “Tarte aux myrtilles, Yankee Candle

Laisser un commentaire

