Mango Peach Salsa Yankee Candle

https://shoppeuz.com/75-thickbox_leojewe/bougie-votive-mango-peach-salsa.jpg

Image du site Shoppeuz.com

 

Mango Peach Salsa de Yankee Candle est une fragrance achetée lors de ma dernière commande Shoppeuz. Voici  sa description:

« Salsa de mangues et de pêches : un parfum savoureux et sucré issu d’un mélange de mangues et de pêches, relevé par des notes d’agrumes, de fleurs de gingembre et de baies roses. »

A FROID

C’est assez rare avec des senteurs Yankee Candle mais je n’ai pas du tout aimé l’odeur à froid de la votive. On perçoit un peu la mangue et la pêche mais il y a une autre odeur très désagréable. J’ai presque eu l’impression de sentir du plastique brûlé.

A CHAUD

Comme pour la Black Coconut, j’ai transformé ma votive en deux tartelettes en raison de sa très faible diffusion. L’odeur à chaud m’a, quant à elle, complètement séduite. C’est une ode à la mangue tellement son parfum est présent et embaume rapidement la pièce.

Il est sublimé par des effluves discrètes de pêche. Les autres composantes de la senteur (agrumes, fleurs de gingembre et baies roses) sont assez subtiles mais lui donnent un certain caractère.

MES IMPRESSIONS

Mango Peach Salsa est une odeur très fruitée parfaite pour l’été. En effet, durant cette saison, j’ai envie de faire le plein de senteurs fruitées.

En hiver, des odeurs plus gourmandes et crémeuses auront sûrement ma préférence mais j’aime bien l’idée de faire brûler, de temps en temps, une senteur estivale telle que Mango Peach Salsa. C’est un bon moyen d’amener un peu de soleil et de chaleur à l’intérieur de son foyer à défaut d’en avoir à l’extérieur.

En quelques mots

A froid: Odeur de pêche, mangue gâchée par une senteur de plastique brûlé
A chaud: Odeur fruitée de mangue, pêche très agréable
Diffusion: très bonne une fois la votive transformée en tartelettes mais la diffusion n’a pas duré les 15 heures annoncées par la marque

Pour conclure, Mango Peach Salsa n’est pas un coup de cœur mais elle n’en demeure pas moins une senteur très fruitée dont j’ai pris plaisir à sentir les effluves. Je pense, à l’occasion, la reprendre sous forme de tartelette car sa diffusion sous forme de votive s’est révélée trop faible.

Laisser un commentaire

