Forêts féériques 100 coloriages anti-stress, mon deuxième livre de coloriage pour adultes

DSC_0319

De passage dans une des librairies où j’ai coutume d’aller, j’ai feuilleté les livres de coloriage pour adultes de ma wish-list. Comme je le craignais, j’ai trouvé le livre Petites bêtes et grosses bestioles bien trop enfantin bien que plein de charme. J’ai donc préféré jeter mon dévolu sur un autre livre du même auteur: Forêts féeriques, 100 coloriages anti-stress.

INFOS SUR LE LIVRE

  • Date de parution: 13/08/2014
  • Auteur: Marthe Mulkey
  • Éditeur: Hachette pratique
  • Collection: Art-thérapie
  • Nombre de pages: 128
  • Prix: 12.90

« Entrez dans un monde féerique digne de la forêt de Brocéliande dans la légende arthurienne : petits animaux, fées et lutins, plantes magiques et arbres de sagesse composent un univers à la fois poétique et fantasy. Avec de simples crayons ou feutres de couleur, réinterprétez les plus belles légendes. Détendez-vous et retrouvez le plaisir de créer. »

Les dessins sont très variés et surtout magnifiques! Des images valant mieux qu’un long discours, voici quelques photos des pages du livre. N’hésitez pas à cliquer sur celles-ci pour les agrandir.

DSC_0349 DSC_0348 DSC_0346 DSC_0344 DSC_0342 DSC_0341 DSC_0330 DSC_0334  DSC_0338 DSC_0340

Grand point positif pour ce deuxième livre de coloriage pour adultes que je teste: la qualité de ses pages. Pour mon plus grand bonheur, les différents feutres testés n’ont pas transpercé les pages. Le papier, en plus d’être épais, est très agréable au toucher et les feutres y glissent très bien.

Le seul point négatif est le fait que les dessins proches de la tranche du livre sont durs et peu agréables à colorier comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous:

DSC_0336

En résumé, à mon grand étonnement, le coloriage pour les adultes est une activité qui me plaît et qui me permet réellement de me vider la tête. Forêts féériques est un coup de cœur: chaque dessin à colorier m’apporte de beaux moments de détente et de plaisir voire d’émerveillement. Je suis complètement sous le charme de ce livre au papier de qualité et aux superbes dessins.

Advertisements

Une réflexion sur “Forêts féériques 100 coloriages anti-stress, mon deuxième livre de coloriage pour adultes

  1. Pingback: Nouvelle rubrique: Coloriages adultes et compagnie | Light & Smell

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s