Yankee Candle: Marshmallows grillés ou Fireside Treats

Light and Smell tartelette Fireside Treats

Photo issue du site Shoppeuz.com

Marshmallows grillés ou Fireside Treats fait partie des tartelettes Yankee Candle achetées lors de ma dernière commande Shoppeuz. Cette fragrance me faisait envie depuis si longtemps que je me suis presque jetée dessus.

« Les joies d’un feu de camp…Le regard fasciné par les flammes,des chants et des rires,tout en faisant griller de la guimauve fondante à la perfection! »

A FROID

Une fois la tartelette débarrassée de son plastique, une odeur familière vient titiller les narines. Après un snifflage en règle, plus de doute: c’est bien l’odeur de la guimauve à la violette qui se dégage de la tartelette. Mais attention, pas une guimauve restée en vitrine dans un magasin pendant des temps immémoriaux mais plutôt une guimauve bien fraîche, toute pimpante. Cela explique peut-être que je trouve à la senteur un léger côté floral auquel je ne m’attendais pas.

A CHAUD

Une fois la cire complètement fondue, l’odeur de Marshmallows grillés évolue peu. Elle perd principalement son côté floral au profit d’un côté un peu plus gourmand. Cependant, cette senteur n’est pas aussi gourmande que son nom ne le laisse présager. Et je n’ai pas non plus perçu le côté grillé.

MES IMPRESSIONS

Le nom Marshmallows grillés évoque en moi les barbecues entre amis qu’on finit généralement avec des marshmallows grillés. En plus d’un bonheur gustatif totalement régressif, c’est aussi un grand moment de convivialité. Chacun a sa propre manière de faire griller ses marshmallows: certains en piquent plein sur leur brochette, d’autres plus raisonnables préfèrent n’en mettre que deux ou trois, certains les aiment presque carbonisés, d’autres à peine grillés… C’est un peu pour revivre ces instants de convivialité que  j’avais jeté mon dévolu sur cette senteur.

Or, Marshmallows grillé m’a dévoilé un tout autre visage. C’est une légère déception de ce point de vue mais une très bonne surprise pour la subtilité qui s’échappe de cette fragrance. Là où je m’attendais à de l’artillerie lourde, Yankee Candle a su créer la surprise en offrant une odeur très proche des guimauves de mon enfance. Durant la diffusion de la cire, j’ai eu l’impression de revenir dans les boutiques, au charme suranné, où mes grands-parents m’achetaient des guimauves artisanales.

En conclusion, Marshmallows grillés est une senteur que j’achèterai sans aucun doute en grand format. Son odeur de guimauve très ressemblante à celle des guimauves de mon enfance m’a complètement séduite.

5 réflexions sur “Yankee Candle: Marshmallows grillés ou Fireside Treats

  1. Voici une de mes valeurs sûres chez Yankee Candle, la bougie que j’allume les soirées de blues ou de cocooning. J’ai retrouvé mes impressions en lisant ton article, c’est vraiment une odeur douce et réconfortante. Merci Audrey pour cette présentation.

    J'aime

Laisser un commentaire

