Je me suis enfin décidée à tester ma tartelette Vanilla Cupcake de Yankee Candle qui trônait fièrement dans mon bocal à tartelettes et à fondants. Cette senteur fait partie des valeurs sûres de la marque si je me fie aux très nombreux commentaires élogieux à son sujet. Après tant d’articles de blogs positifs, j’avais un peu peur d’être déçue par Vanilla Cupcake, un peu comme ces films qu’on vous a tellement vanté qu’une fois visionnés, vous vous dites bof, je m’attendais à beaucoup mieux.
« L’arôme riche et crémeux d’un cupcake à la vanille avec un zeste de citron et surtout un généreux glaçage au beurre. Une gourmandise absolument incontournable ! »
La description de la tartelette est assez fidèle à ce que j’ai ressenti. Dès que la cire commence à fondre, ce sont des notes de vanille crémeuses qui s’échappent. Le côté beurré de la senteur se fait vite ressentir ce qui rend l’ensemble un peu écœurant notamment si vous faites brûler la tartelette dans une petite pièce. J’ai, néanmoins, beaucoup apprécié Vanilla Cupacke dont la gourmandise est présente tout au long de sa diffusion. Je n »ai en revanche pas perçu le zeste de citron évoqué dans la description.
Les tartelettes Yankee Candle diffusent généralement très bien et Vanilla Cupcake ne déroge pas à la règle. J’ai, par contre, trouvé sa durée de diffusion un peu plus brève que celle des autres tartelettes.
En résumé, Vanilla Cupcake est une senteur gourmande de gâteau à la vanille qui vous met immédiatement en appétit. C’est un pur régal qui devait ravir les plus gourmands.
Au vu de ton avis, je casserai peut-être la tartelette en deux avant de la faire brûler car je la diffuse dans une petite pièce, et je ne voudrais pas qu’elle devienne écoeurante alors qu’à froid je trouve qu’elle sent vraiment très bon !
J'aimeAimé par 1 personne
J’adore aussi son odeur à froid 🙂 Mais dans une petite pièce, elle devient vraiment vite écœurante.
J'aimeAimé par 1 personne
Oui j’ai senti ça cette semaine 😢
J'aimeJ'aime