Bougie de la semaine n°4 : Dragée Impériale, Alcante

DSC_0026

Dragée Impériale Alcante

Lors de ma première commande Alcante, j’avais acheté une recharge de Dragée Impériale de 50h. N’ayant pas de verrine Alcante de taille adaptée , j’ai placé ma recharge dans le pot vide de ma bougie Chocolat Chaud de Bougies La Française.

« Gourmande, des notes d’amande douce et de vanille, une douce senteur de sucrée et velouté comme la caresse de bébé, et odorant comme la pièce montée des mariés ».

Ce qui m’a frappée avec Dragée Impériale, ce sont les notes sucrées qui se dégagent rapidement de la bougie et qui vous enveloppent instantanément dans un voile de douceur. Là où des bougies de type Yankee Candle peuvent dévoiler des notes très sucrées mais plutôt chimiques, Alcante préfère miser sur le raffinement.

J’aime les deux approches mais celle d’Alcante est parfaite pour recréer la délicate odeur sucrée et amandée des dragées. Grâce à leur extrême douceur, les effluves d‘amande de Dragée Impériale se démarquent nettement de l’odeur d’amande amère présente dans d’autres bougies. J’ai également apprécié la très grande discrétion de la vanille qui sublime l’ensemble sans le charger.

Malgré sa délicieuse odeur, Dragée Impériale a un défaut : une faible diffusion. J’ai donc, comme avec ma bougie Banana Rhum Raisin, décidé de transformer la recharge en tartelettes et en fondants.

En résumé, je comprends l’enthousiasme de la blogosphère pour Dragée Impériale. C’est une senteur qui porte très bien son nom et qui devrait satisfaire tous les amateurs de dragées. Je la reprendrai donc avec plaisir mais sûrement sous forme de cire pour une meilleure diffusion.

Publicités

Une réflexion sur “Bougie de la semaine n°4 : Dragée Impériale, Alcante

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s