100 coloriages mystères, Art-thérapie

DSC_0992

Les livres de coloriage pour les adultes ont envahi les rayons des libraires et des grandes surfaces. Colorier serait bénéfique pour favoriser la concentration, réduire le stress, apprendre à se relaxer et à se déconnecter…

Je trouvais le concept sympathique mais aucun livre n’avait réussi à me faire craquer jusqu’à ce que je tombe sur le livre les « 100 coloriages mystères » aux éditions Hachette vendu au prix de 12.90 euros.

Ce livre reprend le concept de la peinture au numéro de notre enfance. Il faut donc colorier les numéros en respectant la légende donnée en bas de page.

100 coloriages mystérieux

En fin de livre, toutes les solutions sont présentées.

Le livre contient également quelques dessins à points dont le principe est très simple: il suffit de relier les différents points numérotés pour dévoiler le dessin de la page. Enfant, j’aimais beaucoup ce genre d’exercice ce qui m’a donné une raison de plus pour craquer pour ce livre. Ceux qui auraient peur du côté enfantin de la chose, la grandeur des dessins et le nombre important de points à relier devraient les rassurer.

100 coloriages mystérieux

Pour le moment, je n’ai colorié que quelques pages mais mon enthousiasme pour ce livre est toujours aussi grand. Néanmoins, je lui ai trouvé quelques petits défauts heureusement non rédhibitoires:

  • le papier: les feutres que j’utilise traversent le papier, il va donc falloir que j’en achète de nouveau ou que je passe aux crayons de couleur. Pour le choix des feutres, je vous conseille cet article du blog Littérature en folie.
  • les numéros sont encore visibles même une fois la zone coloriée.
  • la palette des couleurs est très importante: vous avez peu de chance de posséder toutes les couleurs demandées tant les nuances sont importantes ce qui peut vous obliger à investir.

Il existe une pléthore de livres d’Art-thérapie pour les adultes. Je suis donc certaine que vous trouverez le livre fait pour vous. Pour ma part, j’ai déjà repéré quelques livres que je pense acheter une fois que j’aurai un peu plus avancé dans les 100 coloriages mystères. Je vous les présenterai dans un autre article.

En résumé, je ne regrette pas mon achat. 100 coloriages mystérieux est un livre que j’ai grand plaisir à parcourir et à colorier au gré de mes envies.  Je ne sais pas encore si colorier a un véritable impact sur mon stress mais cela me permet de m’évader ce qui est déjà pas mal. Je ne peux donc que vous le conseiller malgré ses quelques défauts.

Et vous, avez-vous déjà essayé un de ces livres de coloriage anti-stress?

Publicités

5 réflexions sur “100 coloriages mystères, Art-thérapie

  1. Pingback: Livres de coloriage pour adultes: wish-list | Light & Smell

  2. Pingback: Nouvelle rubrique: Coloriages adultes et compagnie | Light & Smell

  3. Bonjour,

    merci pour le conseil qui mène à mon article, c’est sympa 😉 Très bon ton article !! C’est vrai que ça évade bien, ces coloriages. Le volume 2 est sorti il y à pas longtemps et en ayant vu plusieurs coloriages, il à l’air encore bien meilleur !!

    J'aime

  4. Pingback: Livre de coloriage pour adultes: Animaux fantastiques | Light & Smell

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s