Alcante: Petits fondants maison Banana Rhum Raisin

Dans la revue consacrée à la bougie Banana Rhum Raisin de Alcante, je vous avais expliqué mon amour pour cette senteur. Je vous avais également fait part de son seul problème à savoir une diffusion bien trop légère surtout quand, comme moi, vous avez débuté dans le monde des bougies avec des Yankee Candle.

J’étais donc de plus en plus frustrée de ne pas pouvoir profiter pleinement de la bonne odeur de ma bougie Banana Rhum Raisin. C’est ainsi que je me suis résolue à la transformer en plusieurs petits fondants pour brûle-parfum.

Pour cela, j’ai d’abord attendu que la cire de la bougie soit complètement fondue en mettant cette dernière dans mon brûleur Yankee puis en allumant la mèche de la bougie et celle de la bougie chauffe-plat comme sur la photo.

Diffuseur Yankee Candle

Une fois la cire totalement fondue, je l’ai coulée dans un moule que je réservais jusqu’à présent à la fabrication de mes petits chocolats maison. Et voilà le résultat, ou du moins, une partie:

Alcante Banana Rhum Raisin

Sous ce nouveau format, la senteur Banana Rhum Raisin diffuse extrêmement bien, vite et fort. Je pense aussi utiliser certains des fondants réalisés pour des essais de mixologie.

3 réflexions sur “Alcante: Petits fondants maison Banana Rhum Raisin

  1. Pingback: Bougie de la semaine n°4 : Dragée Impériale, Alcante | Light & Smell

Laisser un commentaire

