Bougie de la semaine n°3: Porto Rico, Quali-Art

Porto Rico, Quali-Art

Lors de ma première commande chez Quali-Art, j’ai utilisé un coupon de réduction donnant droit à une bougie personnalisée gratuite mais je ne savais pas si je devais ou non en choisir le parfum. Après un petit mail au service client, j’ai rapidement obtenu une réponse et ainsi découvert que le choix du parfum était aléatoire. Cela n’a pas empêché la marque de m’envoyer l’une des deux senteurs que je souhaitais, geste que j’ai beaucoup apprécié.

C’est ainsi que j’ai choisi Porto Rico dont la description ne pouvait que me plaire:

« La bougie végétale parfumée Porto Rico, vous fera rêver! Une fragrance exotique, gourmande et fruitée à l’ananas et à la noix de coco, vous transportera sur les plages de sable fin des Caraïbes… Piña Colada : Cocktail à base de rhum, jus d’ananas et crème de coco, un délice sucré plein de soleil! »

Tout d’abord, le colis était extrêmement bien protégé mais la bougie Porto Rico est arrivée en mille morceaux. Je l’ai donc mise, après m’être coupée en grande maladroite que je suis, dans mon diffuseur Yankee Candle en verre.

IMAG0228

A froid, l’odeur de Pina Colada est très fidèle: des effluves d‘ananas et de noix de coco ont titillé mon nez durant cette semaine pour mon plus grand plaisir. A chaud, l’ananas prend le dessus, la noix de coco s’exprimant avec plus de subtilité.

Porto Rico développe des notes envoûtantes qui vous permettent de vous imaginer sans peine dans un paradis exotique, une Pina Colada à la main, les pieds dans le sable. Cette bougie transpire les vacances, le soleil, la bonne humeur…

La diffusion reste néanmoins limitée malgré sa fonte dans un diffuseur et donc comme une cire parfumée. La bougie sent donc extrêmement bon et fort mais dans un périmètre restreint.

En résumé, Porto Rico est un grand coup de cœur. Elle m’a accompagnée durant cette semaine et a presque réussi à compenser le mauvais temps en m’offrant des airs de vacances. Je la reprendrai certainement en espérant que cette fois, le transporteur se montre plus délicat avec mon colis.

Une réflexion sur “Bougie de la semaine n°3: Porto Rico, Quali-Art

  1. Pingback: Ma bougiethèque | Light & Smell

Laisser un commentaire

