Bergamote de Nancy, Quali-Art

Bergamote de Nancy

« La Bergamote de Nancy est un bonbon raffiné à l’essence de bergamote mêlé à un sucre cuit. Il est de forme carré et d’une belle couleur ambrée. »

J’ai pris la senteur Bergamote de Nancy de la marque Quali-Art pour me rappeler l’odeur du thé Earl Grey dont je ne suis pas la plus grande amatrice mais que j’aime déguster de temps en temps. A froid, la cire dégage indéniablement des effluves de bergamote au point de me donner l’impression de sentir une tasse de Earl Grey venant d’être infusée.

Ne voulant pas réitérer la mauvaise expérience de Cappuccino que j’avais acheté sous ce même format de bougie à réchaud, j’ai préféré faire brûler la cire dans un brûleur. La diffusion s’est révélée beaucoup plus efficace de cette manière embaumant assez rapidement mon salon d’une odeur très réaliste de bergamote. L’odeur peut néanmoins devenir assez vite entêtante.

En résumé, si vous aimez l’odeur de la bergamote, cette senteur est pour vous. Je vous conseille seulement de choisir un autre format que celui sur la photo afin de vous assurer d’une bonne diffusion.

3 réflexions sur “Bergamote de Nancy, Quali-Art

  1. Pingback: Ma bougiethèque | Light & Smell

Laisser un commentaire

