Salted Caramel, Yankee Candle

Salted caramel

Désirant testé les Yankee Candle, j’avais envoyé mon compagnon, de passage à Lyon, chez le revendeur officiel de la marque: Candle Store. J’avais alors mis la tartelette Salted caramel ou caramel au beurre salé sur ma liste d’achats après avoir lu sa description à vous faire saliver:

« Imaginez les meilleures pâtisseries au caramel et au biscuit….Un parfum très gourmand au sucre délicatement roussi, avec des notes de sels marins et de caramel à la vanille. »

Après quelques minutes de diffusion, ce ne sont pas des notes de caramel que j’ai perçues mais plutôt des arômes voluptueux de café à la noisette. Ces derniers ont d’ailleurs pris de l’ampleur jusqu’à donner l’impression que je venais de cuisiner un délicieux tiramisu.

C’est seulement en me penchant sur le diffuseur que j’ai été en mesure de percevoir l’odeur de caramel au beurre salé, très fidèlement reproduite. C’est une odeur qui se révèle alors beaucoup plus gourmande avec juste la pointe de sel nécessaire pour lui donner du caractère.

Comme je l’avais lu sur différents blogs, la tartelette diffuse très bien et très fort. Au bout d’un moment, l’odeur peut devenir entêtante dans une petite pièce. J’ai donc préféré installer le diffuseur dans le couloir permettant ainsi une diffusion plus douce dans tout l’appartement. A noter que même la tartelette éteinte, les effluves de café persistent pendant de très longues heures prenant un caractère plus sirupeux. Cela m’a donné très envie de siroter un café à la noisette alors que je n’en bois quasiment plus.

En résumé, Salted caramel est une tartelette que j’ai adorée mais qui ne m’a pas offert les effluves gourmandes de caramel au beurre salé que j »attendais. Cette déception ayant été largement compensée par sa délicieuse odeur de café à la noisette, je la reprendrai avec plaisir.

2 réflexions sur “Salted Caramel, Yankee Candle

    • Je réponds en retard mais mieux vaut tard que jamais…
      Plusieurs personnes semblent détester cette senteur. Je suis contente de ne pas percevoir l’odeur que tu décris 🙂 Du coup, tu te rabats sur d’autres références pour une senteur caramel?

      J'aime

Laisser un commentaire

