Coconut Wood, Kringle Candle

Coconut Wood

Encore un article sur une tartelette Kringle Candle, marque que j’affectionne particulièrement pour ses senteurs originales et puissantes. Aujourd’hui, je vais vous parler de Coconut Wood que j’ai prise pour assouvir ma passion de la noix de coco. Voici sa description:

 « Noix de coco fraîche, trio de bois exotiques et une touche de fleur d’orchidée : l’évasion tropicale au rendez-vous.« 

J’ai mis un certain temps à l’essayer car son odeur à froid ne me plaisait pas énormément. Je lui trouvais un côté trop boisé voire masculin peu enclin à me séduire.

A chaud, mes impressions sont les mêmes. La première chose que j’ai perçue lors de la fonte de Coconut Wood est une note fortement boisée. Elle est légèrement adoucie par une note fleurie qui pourrait correspondre à la touche de fleur d’orchidée évoquée dans la description.

La noix de coco est bien présente mais elle est très différente de l’odeur gourmande que l’on peut trouver, par exemple, dans Coconut macaron. Elle dégage plutôt une odeur de noix de coco comme celle que l’on découvre quand on consomme le fruit. C’est une senteur plus franche et plus fraîche que j’aime mais à petite dose. D’ailleurs, si je ne me lasse jamais de la noix de coco râpée, je ne peux manger des morceaux de noix de coco qu’avec parcimonie sans frôler l’écœurement.

En résumé, je n’ai pas détesté cette bougie mais je la trouve un peu forte en raison de la senteur boisée qu’elle dégage et qui prédomine. Je ne pense donc pas la reprendre.

5 réflexions sur “Coconut Wood, Kringle Candle

  1. Pingback: Ma bougiethèque | Light & Smell

Laisser un commentaire

