Snow in love, Yankee Candle

DSC_0472

J’avais acheté Snow in love (l’amour d’hiver) de Yankee Candle complètement à l’aveuglette lors d’une commande sur Amazon. C’est donc en rédigeant cet article que j’ai découvert sa description:

« Succombez au charme de ce délicieux mélange boisé qui inspire confort et volupté, le tout avec une senteur poudrée qui rappelle la fraîcheur hivernale. »

Après lecture, ma motivation pour faire fondre cette tartelette a légèrement baissé. Le côté boisé m’a inquiétée car mal dosé, je le trouve très désagréable.  Néanmoins, à froid, je n’ai perçu aucune odeur particulière. C’est même sûrement la tartelette Yankee Candle la moins odorante à froid que je connaisse.

Une fois la tartelette allumée, j’ai tout de suite reconnu la senteur poudrée évoquée dans la description. A l’inverse, aucune trace d’arôme boisé n’a chatouillé mon nez ce qui ne m’a pas dérangée du tout. Quand l’odeur de Snow in Love a commencé à bien se propager dans l’appartement, j’ai senti quelques notes fleuries qui ont égayé et allégé un peu la senteur.

Snow in Love m’a touchée non pas par les effluves qu’elle dégage mais plutôt par les souvenirs qu’elle évoque. En effet, son odeur reproduit très bien celle du parfum de ma grand-mère maternelle. Tout au long de sa diffusion, j’ai donc laissé vagabonder mon esprit et ainsi pu me remémorer de bons souvenirs familiaux.

En quelques mots, l’odeur poudrée de Snow in Love est agréable mais ce n’est pas un coup de cœur olfactif. Je rependrai néanmoins cette senteur en format tartelette pour les souvenirs qu’elle me permet de me rappeler.

Une réflexion sur “Snow in love, Yankee Candle

  1. Pingback: Ma bougiethèque | Light & Smell

Laisser un commentaire

