Banana Bread, Kringle Candle

Banana Bread

J’aime bien les bananes mais je ne suis pas une très grande amatrice du cake à la banane que je trouve souvent bourratif. Cependant, j’apprécie l’odeur de cette douceur en train de cuire. La description de la tartelette Banana Bread de Kringle Candle ne pouvait alors qu’éveiller mon intérêt:

 « Le parfum riche et chaleureux d’un pain à la banane fraîchement sorti du four. A sentir absolument ! »

J’ai terminé ma Banana Bread et pourtant, je n’ai jamais perçu la moindre odeur de cake ni de banane lors de la diffusion. Je n’ai pas non plus retrouvé les effluves qui se dégagent du gâteau sorti du four; vous savez ces notes gourmandes et réconfortantes qui vous donnent le sentiment qu’une part de gâteau vous fera oublier, pendant un instant, les mauvais moments.

Néanmoins, à ma grande surprise, l’odeur de cake à la banane est bien là! Pour la percevoir, il m’a fallu coller mon nez au-dessus du diffuseur. Et c’est alors une odeur de banane flambée, accompagnée de notes caramélisées, qui vous saute au nez. C’est très sucré, gourmand et appétissant! Cette découverte m’a frustrée: j’aurais beaucoup aimé ressentir tout ceci lors de la diffusion sans devoir coller mon nez au brûleur.

Je trouve que la tartelette Banana Bread porte très mal son nom mais elle n’en demeure pas moins très agréable. Lors de sa diffusion et à respectable distance, j’ai principalement perçu les épices mais Kringle Candle n’a pas sorti l’artillerie lourde avec une grosse odeur de cannelle franche et écœurante. Non, le mélange d’épices est très doux avec des pointes sucrées qui vous donnent envie de vous lover dans un plaid et de cocooner. A noter que je lui trouve une ressemblance avec la tartelette White Pumpkin qui développe cette même douceur épicée.

D’habitude, je ne teste une senteur qu’en utilisant un des morceaux de la tartelette sécable Kringle Candle. Mais comme l’odeur à froid de la cire était très discrète, j’ai directement mis deux morceaux dans le brûleur. A moins d’avoir de gros volumes chez vous, je vous le déconseille vivement. Les effluves de Banana Bread sont très puissantes et se diffusent extrêmement bien. Un morceau de tartelette est donc amplement suffisant. La bonne nouvelle c’est que vous pourrez profiter de votre tartelette plus longtemps.

En résumé, la tartelette Banana Bread m’a surprise. A la place d’une odeur de cake à la banane sorti du four, elle propose un cocktail réussi d’épices chaudes et réconfortantes. Je la reprendrai sans hésiter en gardant à l’esprit, pour ne pas être déçue, que le nom de la tartelette n’a pas grand chose à voir avec les notes qu’elle dégage.

2 réflexions sur “Banana Bread, Kringle Candle

  1. Pingback: Ma bougiethèque | Light & Smell

  2. Pingback: Kringle Candle: Atkins Cider Donut | Light & Smell

Laisser un commentaire

