Moi Chocolat, Quali-Art

DSC_0323

J’aime d’amour le chocolat! Alors pour moi, les bougies senteur chocolat sont un peu la prolongation olfactive et naturelle de ma gourmandise.  C’est la raison pour laquelle je n’ai pas résisté à Moi Chocolat de Quali-Art. Comme je possédais déjà la Chocolate Bunnies de Yankee Candle et la Chocolat chaud de Bougies La Française, j’ai préféré rester raisonnable (cela a été très dur) et ne prendre qu’une cire parfumée.

Voici ce qu’en dit la marque:

« Bougie parfumée fondant chocolat aux notes intenses et gourmandes pour fondre de plaisir.« 

Quali-Art promet une senteur avec des notes de chocolat, tonka, vanille, biscuit et sucre.

Moi Chocolat est d’une très grande gourmandise et vous donne presque envie de vous jeter sur la première plaquette de chocolat qui tombe entre vos mains. Par contre, j’ai été très surprise par les effluves qu’elle dégage. Contrairement à ce que je pensais, cette cire ne sent pas du tout le cacao ni même le chocolat au lait.

Son odeur reproduit plutôt celle du praliné. C’est même assez bluffant! A froid ou une fois la cire allumée, la même odeur délicieuse et envoûtante de praliné est présente et se diffuse dans la pièce rapidement. Des notes de noisettes torréfiées se reconnaissent également très bien et rappellent un peu le Nutella.

Cette cire envoie du lourd. Elle ne conviendra sûrement pas aux personnes préférant des senteurs subtiles ou qui désirent une bougie aux effluves de cacao ou de chocolat noir. Aux amateurs de praliné, je ne peux que vivement la conseiller.

En quelques mots, Moi Chocolat est un coup de cœur. Je regrette d’avoir été si raisonnable en ne prenant qu’une cire.

2 réflexions sur “Moi Chocolat, Quali-Art

  1. Pingback: Ma bougiethèque | Light & Smell

  2. Pingback: Quali-Art: deuxième commande | Light & Smell

Laisser un commentaire

