Summer scoop, Yankee Candle

DSC_0338

Un jour de grande pluie, voulant bénéficier d’une petite accalmie et devant de toute manière acheter un bouquet de fleurs pour une amie, je suis entrée chez un fleuriste. A ma grande surprise, je suis tombée devant un petit stand de jarres, votives et tartelettes de marque Yankee Candle.

J’ai presque été immédiatement attirée par la couleur d’une tartelette, le rose de la Summer Scoop. C’est assez bizarre car je n’aime pas beaucoup le rose mais je suppose que le contraste entre le côté flashy de la tartelette et le côté sinistre de l’extérieur m’a plu. C’est ainsi que j’ai découvert par hasard ce revendeur Yankee Candle et la senteur Summer Scoop dont la description est assez alléchante:

« Scoop de l’été (Summer Scoop) – Un parfum plein de souvenirs délicieux d’une glace maison à la fraise onctueuse dégustée par une chaude journée d’été, on sent presque les morceaux de fraise ! »

L’image illustrant la tartelette m’a laissé penser que la senteur serait gourmande et crémeuse. Or, je la trouve plutôt pétillante et acidulée quand on s’approche du diffuseur. Le côté acidulé disparaît si l’on s’éloigne un peu pour laisser place à une senteur qui est un peu entre l’odeur de la barbe à papa et du Malabar.

Summer Scoop est une senteur sucrée très plaisante mais je ne retrouve pas vraiment le côté glace maison à la fraise. Je tends plutôt à associer cette senteur aux fêtes foraines ce qui lui donne un côté régressif voire festif.

3 réflexions sur “Summer scoop, Yankee Candle

  1. Pingback: Ma bougiethèque | Light & Smell

Laisser un commentaire

