Alcante: ma première commande

Commande Alcante

Alcante est une marque française de bougie que j’ai découverte grâce à différents blogs. Les critiques, plus qu’élogieuses, à son égard m’ont convaincue de passer ma toute première commande.

Le choix des parfums très vaste a rendu ma sélection de bougies assez difficile. La panier a varié de nombreuses fois avant que je ne me décide pour:

  • Bougie Banane rhum raisin 40h
  • Recharge Calisson de Provence 50h
  • Recharge Dragée Impériale 50h
  • Tablettes de parfum solide 20h: Fleur de chocolat, Sous le Figuier, Vanille Princesse, Biscuit Petit Beurre, Tatin de poire caramélisée. Ces tablettes sont tellement mignonnes que je vais avoir du mal à les utiliser.

DSC_0008

  • 3 lingots de parfum solide 20h: Fleur de frangipane. J’apprécie que ces lingots soient sécables.

DSC_0012

Grâce à un code de promotion trouvé sur le blog Un thé chez Linette , j’ai également reçu un brûle-parfum noir et un échantillon Au coin du feu. En plus de cela, j’ai eu l’agréable surprise de trouver deux échantillons des senteurs Gardénia et Orange/Cannelle.

Brûleur alcanteCire Alcante

Un grand soin a été apporté à la préparation et à l’expédition de la commande: le colis était très bien emballé et les bougies parfaitement protégées. Le packaging des bougies/recharges ainsi que celui des lingots/ tablettes ont un charme indéniable et un côté artisanal que j’apprécie.

L’un des avantages de commander des bougies françaises est souvent la garantie de produits plus sains que ceux de marques américaines. Bien que j’aime beaucoup les Yankee Candle, le fait que ses bougies soient réalisées à partir de paraffine me dérange. L’utilisation par Alcante de cire végétale à  la place de la paraffine me ravit donc voire me rassure.

J’ai trouvé le site internet de la marque très clair. La seule chose que je regrette est l’absence de description des odeurs. J’aurais aimé un peu plus de prose à leur sujet, la description des bougies étant une étape importante pour opérer une sélection. Quant aux frais de port, ils sont offerts à partir de 50 euros d’achat ce qui, vue la diversité de l’offre, est un montant assez facile à atteindre.

En résumé, je suis contente de cette première commande chez Alcante, une entreprise française dont je dois la découverte à la communauté de bougies-addict sévissant sur la toile.

Advertisements

8 réflexions sur “Alcante: ma première commande

  1. Pingback: Banana Rhum Raisin, Alcante | Light & Smell

  2. Pingback: Tatin de poire caramélisée, Alcante | Light & Smell

  3. Pingback: Bougie de la semaine n°4 : Dragée Impériale, Alcante | Light & Smell

  4. Pingback: Quali-Art: Cranberry | Light & Smell

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s