Vanilla Lime, Yankee Candle

Yankee Candle - Vanilla Lime - Small Jar

J’avais acheté un coffret comprenant trois petites jarres Yankee Candle. Vanilla Lime , ou plutôt vanille et citron vert en français, faisait partie de ce lot.

L’odeur de citron ne m’attire pas plus que ça. De moi-même, je n’aurais pas forcément pensé à me la procurer mais j’avais lu de nombreux avis positifs sur cette bougie. Il m’a suffit d’allumer la jarre pour comprendre l’engouement que cette senteur suscite.

« Parfum doux et rafraîchissant… la richesse onctueuse de la vanille mélangée avec du sucre de canne et un zeste de citron. »

Le caractère suave et sucrée de la vanille s’allie et s’harmonise parfaitement avec l’acidité du citron. Le résultat est une bougie toute douce avec un petit côté gourmand et crémeux. Cette bougie conviendra à toutes les saisons: la vanille lui apporte la gourmandise et le côté cocooning associés aux périodes de froid et l’acidité du citron sera parfaite pour donner un petit peu de peps et une certaine fraîcheur à son intérieur.

Le seul défaut de cette bougie est inhérent au format: il s’agit de son faible pouvoir de diffusion. Il n’empêche que Vanilla  Lime est une bougie que j’ai beaucoup appréciée et que je prendrai sûrement en tartelette.

 

Une réflexion sur “Vanilla Lime, Yankee Candle

  1. Pingback: Ma bougiethèque | Light & Smell

Laisser un commentaire

