Bougies La Française: votives

Image

J’avais acheté ces trois votives Les Jardins du Roy, créées par Bougies La Française, en même temps que ma sublime bougie Chocolat Chaud. J’ai donc pris Oranges sanguines, Cannelle de Ceylan et Fraises des bois. Ces trois références, en plus d’être en promotion, étaient les seules disponibles dans la boutique. Ce format est supposé diffuser pendant environ 10 heures.

La revue des ces trois votives sera assez rapide puisque ces dernières m’ont énormément déçue. Elles ne sont en rien comparable à la bougie Chocolat Chaud (Bougies La Française). Leur pouvoir de diffusion est inexistant et à froid, elles ne sentent quasiment rien. Comme certaines blogueuses le conseillent pour les votives Yankee Candle, je les ai transformées en tartelette mais sans guère obtenir un meilleur résultat.

Cette absence de diffusion est assez frustrante car si on colle le nez au-dessus du diffuseur, l’odeur est très fidèle au nom de la bougie. La votive fraises des bois met par exemple en appétit.

DSC_0417

Quant à la cannelle, je ne suis pas fan mais j’ai voulu tenter pour voir ce que donnait cette senteur en bougie. Là encore, si vous aimez cette épice et son odeur, vous pourriez trouver votre bonheur si la diffusion était, si ce n’est excellente, au moins correcte.

DSC_0405

La votive Oranges Sanguines est celle dont le pouvoir de diffusion est le moins mauvais. Ne vous attendez quand même pas à embaumer une petite pièce ni même un bureau…

DSC_0419

En résumé, ces trois votives sont une grande déception non pas en raison de leur odeur très fidèle à leur nom mais plutôt à cause de leur pouvoir de diffusion proche du néant. Je retenterai ce format histoire de voir si je n’étais pas tombée sur un mauvais lot.

 

Publicités

Une réflexion sur “Bougies La Française: votives

  1. Pingback: Ma bougiethèque | Light & Smell

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s