Quali-Art: Ode à Bali

J’ai décidé de tester Ode à Bali en grande amatrice de thé. Intriguée par les bougies avec mèche en bois crépitante, c’est vers ce format que je me suis dirigée.

« Bougie parfumée Ode à Bali est une bougie zen, spa, pour un moment de détente. Une fragrance de l’Extrème-Orient aux notes subtiles, délicates et harmonieuses, qui vous enveloppera et vous apaisera. Bougie artisanale aux fragrances de thè vert, de pêche, de pluméria et d’agrumes. »

Composition: Cire végétale

Format: Verre luxe de 180ml, 150 grammes

Diffusion: +/- 25 heures

Prix: 14 euros mais je l’ai achetée en promotion à 9.80 euros

Cette bougie est particulière puisque créée en collaboration avec Aude, une cliente. Je trouve très sympathique l’initiative de Quali-Art de créer en collaboration avec certaines de ses meilleures clientes de nouvelles senteurs.

DSC_0597

Je n’aime pas le vert mais la cire de cette bougie flatte l’œil avec un vert menthe à l’eau plutôt doux. J’apprécie en outre le contenant simple mais élégant et son couvercle qui permet aux senteurs de ne pas se propager une fois la bougie éteinte et refroidie.

Je réserve cette bougie à ma chambre car son champs de diffusion reste assez limité. Ode à Bali est néanmoins assez puissante pour embaumer de petites surfaces. Je ne retrouve pas vraiment l’odeur du thé mais plus une sensation de fraicheur qui me semble parfaite pour le printemps. Au bout d’un moment, des notes plus fruitées font leur apparition et il me semble même reconnaître la pêche.

J’ai été très surprise par l’intensité du bruit de la bougie. Je ne m’attendais pas à entendre si bien et si fort la bougie crépiter. Cela apporte un charme particulier à la bougie et ajoute une petite touche d’authenticité à l’atmosphère. Je pense que j’achèterai de nouveau une bougie avec une mèche en bois crépitante l’hiver prochain. Mais cette fois, je choisirai une senteur plus gourmande ou cocooning .

DSC_0588

J’ai beaucoup apprécié l’expérience de la mèche crépitante mais je réserverai ce format à seulement quelques bougies histoire de ne pas me lasser de ce bruit. Quant à la senteur en elle-même et bien qu’elle ne ressemble pas à ce que j’imaginais, je suis assez séduite.

 

2 réflexions sur “Quali-Art: Ode à Bali

  1. Pingback: Ma bougiethèque | Light & Smell

  2. Pingback: La bougie de la semaine ou la bougie à la Une | Light & Smell

Laisser un commentaire

