Découverte des Yankee candle

DSC_0777

Découvertes complètement par hasard, je suis tombée sous le charme des bougies américaines Yankee candle. Apparemment, je n’ai rien d’original puisque de très nombreuses blogueuses beauté se sont enflammées pour cette marque. Néanmoins, ne m’intéressant pas à ce domaine, j’avais réussi à passer à travers les mailles du filet jusqu’à ce que je découvre qu’un magasin près de mon ancien logement à Lyon en vendait. Il s’agit de Candle Store.

Mon conjoint devant se rendre dans cette ville, je lui ai donné une petite liste histoire de voir si ces bougies étaient aussi bien qu’elles en avaient l’air. Voilà donc mes premiers achats Yankee Candle:

Le brûleur de tartelette était indispensable pour brûler les tartelettes Yankee. Au premier abord, je n’ai pas craqué pour le style de ce brûleur mais une fois en main, je l’ai trouvé finalement très mignon. Il se révèle aussi super pratique puisque les tartelettes y entrent complètement sans risque aucun que la cire ne déborde grâce à la hauteur des pétales. Petit plus que j’ai beaucoup apprécié, il y avait déjà une bougie chauffe-plat dans le brûleur.

DSC_0753

Clean Cotton: « La fraîcheur du coton séché au soleil associée à des notes vertes, des fleurs blanches et une touche de citron. » Sa description ne m’a pas plus emballée que ça mais comme cette tartelette bénéficiait d’une réduction, j’ai quand même tenté. Elle sent le propre et le frais, un peu comme si je venais de faire une lessive. Une fois que la tartelette ne diffusait plus beaucoup, j’ai récupéré la cire froide, je l’ai mise dans une pochette en organza que j’ai installée dans mon armoire. Deux semaines après, il y a toujours une petite odeur de propre très agréable quand j’ouvre mon placard. Néanmoins, Clean Cotton n’est pas une bougie que je rachèterai.

Vanilla Cupcake/Gâteau vanille: « L’arôme riche et onctueux des cupcakes à la vanille avec une touche de citron et une abondance de glaçage crémeux. » Pas encore testée à chaud mais l’odeur à froid de cette tartelette est déjà divine et emplie de gourmandise. C’est vraiment plus le genre d’odeur à laquelle je suis sensible.

DSC_0761

Salted Caramel/ Caramel Beurre Salé: « Imaginez les meilleures pâtisseries au caramel et au biscuit….Un parfum très gourmand au sucre délicatement roussi, avec des notes de sels marins et de caramel à la vanille. » C’est sûrement cette tartelette qui possède l’odeur la plus forte et la plus gourmande de ces achats. Dans le sachet, elle avait pris le pas sur toutes les autres odeurs ce qui est loin de m’avoir dérangée. Je vous suggère, pour ceux et celles qui ne l’auraient pas encore lu, l’article de Pimousse si vous voulez savoir ce qu’elle a dans le ventre une fois allumée.

DSC_0764

Black Cherry/ Griotte: « La douceur absolument délicieuse de cerises mûres à l’arôme puissant. »  J‘ai choisi ce parfum sur les conseils de Sophia du blog Soso’s World, il s’agit de l’un de ses parfums préférés chez Yankee Candle. Quant à moi, j’aime déjà beaucoup sa couleur qui s’accorde à merveille avec le rouge de ma cuisine.

DSC_0766

J’avais lu sur plusieurs blogs que les tartelettes diffusent mieux que les votives d’où mes précédents choix. J’avais cependant envie de tester au moins une votive et ai donc opté pour Black Coconut/ Noix de coco Noir .« Coucher de soleil au paradis….La noix de coco puissante, le cèdre et les fleurs des îles vous promettent une soirée paisible des plus voluptueuses. »

Sans titre

C’est la première bougie que j’ai allumée en grande inconditionnelle de la noix de coco. J’ai adoré sa douce odeur de noix de coco mêlée à une autre fragrance très subtile que je n’ai su identifier, peut-être le cèdre? En revanche et je ne sais pas si cela est dû au format, mais j’ai trouvé que son rayon de diffusion était assez limité. Cette bougie est en outre noire ce qui est surprenant pour de la noix de coco mais ce choix de couleur audacieux ne m’a pas vraiment convaincue. Malgré ces deux petits points, Black Coconut est une bougie que je rachèterai sans aucun doute sûrement en jarre dans l’espoir qu’elle diffuse mieux.

Bilan de ce mini-haul:

Je comprends l’engouement pour les Yankee Candle et suis complètement tombée sous le charme du format tartelette. Chacune d’entre elle , sauf Clean Cotton en promo, m’a coûté 1.80 euro ce qui est vraiment très raisonnable. Ce mini-format à mini-prix est parfait pour multiplier les découvertes olfactives notamment quand on possède un budget limité ou que l’on ne veut pas prendre le risque de prendre une jarre sans être certain d’aimer son odeur en diffusion.

Quant à Candle Store, l’accueil en magasin est bon puisque mon compagnon a totalement été pris en charge: il a donné ma liste à la propriétaire souriante qui s’est chargée du reste. Elle lui a également remis une carte de fidélité qui donne droit à 10% une fois 4 cases tamponnées. Ce système de fidélité me semble plutôt intéressant. Mon seul regret est de ne pas avoir pu m’y rendre, j’aurais adoré découvrir et sentir toutes ces bougies. Pour les non-Lyonnais, le magasin possède également un site en ligne que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester.

8 réflexions sur “Découverte des Yankee candle

  1. Pingback: Ma bougiethèque | Light & Smell

  2. Pingback: Bougie de la semaine N°2: Strawberry Buttercream | Light & Smell

  3. Pingback: Salted Caramel, Yankee Candle | Light & Smell

  4. Pingback: Yankee Candle, Black Cherry | Light & Smell

  5. Pingback: Shoppeuz: commande 100% Yankee Candle | Light & Smell

  6. Pingback: Mango Peach Salsa Yankee Candle | Light & Smell

Laisser un commentaire

